Conférences E3 2018 : retour sur l’événement mondial du jeu vidéo 🎮

L’E3, l’Electronic Entertainment Expo, c’est une exposition qui a lieu chaque année à Los Angeles, pendant 2 jours. Un peu avant l’exposition, les conférences des géants du jeu vidéo (Nintendo, Sony, Microsoft et bien plus !) font beaucoup parler d’elles sur internet. Vidéos en direct, hashtags sur les réseaux sociaux : c’est l’événement vidéo ludique de l’année pour nos amis les geeks. Pour celles et ceux qui seraient totalement étrangers aux conférences de l’E3 : voici pourquoi vos concubins, vos collègues ont des cernes de la taille d’un département sous leurs yeux ces derniers jours.

Aujourd’hui, nous vous parlons des moments-clés des principales conférences : était-ce à la hauteur de nos attentes ? De bonnes surprises, peut être ? On vous dit tout.

Electronic Arts

La conférence de presse d’Electronic Arts au Hollywood Paladium.

La 24ème édition de l’E3 s’est ouverte sur la conférence d’EA et le très attendu Battlefied V et son mode battle royale. L’éditeur a ensuite essoré la licence Star Wars avec Jedi Fallen Order et Battlefront II. Les footeux ne sont pas en reste puisqu’une date de sortie pour FIFA 19 est dévoilée : vous pourrez taper dans le ballon dès le 28 septembre prochain. Heureusement qu’il y a la coupe du monde pour patienter jusque là ! On vous propose également de tester FIFA 18 sur Demooz. Toujours dans la catégorie sport, on retrouve Madden NFL 19 pour le football américain et NBA Live 19 pour le basket. Enfin, Electronic Arts a passé une grande partie de sa conférence à dévoiler des séquences d’Anthem.

Il a aussi été évoqué qu’Origin, la bibliothèque de jeux, proposera prochainement un service de cloud gaming par abonnement.

Microsoft

La conférence de Microsoft au Microsoft Theater.

La guerre des consoles est loin d’être terminée, et ça Microsoft a bien l’intention de nous le faire savoir. Les annonces et démonstrations pour la Xbox n’ont cessé de pleuvoir, avec Halo Infinite, un second volet d’Ori and The Blind Forest, Gears 5 (avec une héroïne en guise de personnage principal !), mais aussi Cyberpunk 2077, un jeu de rôle par les créateurs de The Witcher 3, qui a beaucoup plu au public. Malheureusement, aucune date de sortie pour la majorité de tous ces jeux. The Division 2 est à prévoir pour mars 2019.

Ubisoft

La conférence d’Ubisoft pour l’E3.

Ce qu’on retiendra en premier de la conférence d’Ubisoft, c’est son adorable mascotte panda ! C’est ladite mascotte qui a annoncé le très peu étonnant mais toutefois appréciable Just Dance 2019 avant de dévoiler une nouvelle cinématique de l’attendu Beyond Good & Evil 2. Le premier ayant fait un carton, on doit dire qu’on est très excités pour le second volet !

On sait que vous scrutez si on va en parler : oui, Assassin’s Creed Odyssey était également de la partie : à savoir de superbes graphismes et la possibilité de choisir si l’on incarne un homme ou une femme !

Tester Assassin’s Creed Origins sur Demooz

PC Gaming Show

La conférence PC Gaming Show pour l’E3.

La conférence du PC Gaming Show de l’E3 a été placée sous le signe de la battle royale. Parmi une multitude d’annonces, c’est le mode de jeu qui a dominé la présentation : Realm Royale (Hi-Rez studios), Maverick: Proving Grounds (Automaton Games) ou encore Rapture Rejects, le jeu inspiré des petites bandes dessinées et vidéos d’humour noir Cyanide and Happiness (littéralement Joie et Cyanure), par Galvanic Games.

Sony

La conférence de presse de Sony.

Cette année, nous n’avons pas été déçu(e)s de la conférence de PlayStation ! Même si rien n’était très innovant au final, nous avons été heureux de retrouver des titres comme The Last of Us Part II, Spider Man, Death Stranding ou encore Ghost of Tsushima en tête d’affiche, dont Sony a dévoilé le gameplay dans de longues séquences. L’annonce d’un remake de Resident Evil 2 (sortie prévue le 25 janvier 2019) a également remué les foules.

Tester The Last of Us II sur Demooz

Nintendo

Le Nintendo Direct de l’E3 2018, présenté par Reggie Fils-Aimé.

Le géant japonais a passé une bonne moitié de sa conférence de presse à présenter  toutes les caractéristiques des personnages de son prochain Smash Bros, où il sera possible de jouer tous les personnages des précédents opus ainsi que deux nouveaux (Inkling et Ridley). Sortie le 7 décembre prochain, tenez-vous prêts.

La conférence s’est ouverte sur l’annonce d’un jeu de méchas : Daemon x Machina (sortie 2019). Ici, on est ravi(e)s même si on attend encore que Nintendo dévoile le scénario ainsi que le gameplay dans les mois à venir.

Ce Nintendo Direct signe aussi le retour de Super Mario Party (sur Switch le 5 octobre !), que l’on avait pas vu depuis la Wii U. Pour les joueurs et joueuses de Fortnite, le jeu est disponible sur l’eShop depuis hier. Ce fut également l’occasion pour Nintendo d’annoncer le prochain Fire Emblem: Three Houses, reporté au printemps 2019.

Malheureusement, pas d’Animal Crossing sur Switch (on y croyait encore). En revanche, on note l’effort de Pokémon Let’s Go, pour les fans de la licence.

On vous suggère de tester Mario Kart 8 Deluxe, Super Mario Odyssey et Kirby Star Allies histoire de ne pas vous ennuyer jusqu’à la sortie des prochains jeux Nintendo !

On est très impatients de pouvoir tester tous ces jeux à leur sortie !

Et vous ?

 

9 raisons de continuer les barbecues après la rentrée

Souvenez-vous l’été dernier : des copains, des rires, le soleil au rendez-vous et une bonne odeur de grill.
Chez Demooz, nous avons offert la possibilité à plusieurs privilégiés de recevoir les barbecues Mastertouch et Pulse de Weber pour profiter de leurs vacances à 200%.
L’été s’achève (winter is coming, vous connaissez l’histoire) et bien que la rentrée ait fait son retour, nous sommes convaincus que ce n’est pas une raison pour se priver d’un bon moment.

À la rencontre de Nils, Demoozer du mois d’Août

Avec 142 démos réalisées au mois d’août, Nils s’est vu remettre la couronne du Demoozer du mois et a remporté un casque PSVR à cette occasion. Une récompense bien méritée et qui tombe à pic pour un Demoozer qui nous a découvert lorsqu’il recherchait des informations sur la réalité virtuelle.

Découvrez l’interview de Nils, Demoozer montpelliérain, qui vous révèle ses astuces pour à votre tour décrocher le titre de Demoozer du mois de septembre.