Retour d’expérience : Mathieu a testé les systèmes Wi-Fi Orbi de NETGEAR

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir les systèmes Wi-Fi Orbi de NETGEAR au travers du témoignage de Mathieu, ambassadeur Demooz : 

 

Depuis 4 ans que j’ai emménagé dans ma maison, la qualité de mon wifi (provenant de ma livebox) n’a fait que se détériorer. Fan de domotique, la multiplication des devices connectés en wifi saturent le réseau et deviennent un vrai poids qu’une simple box opérateur n’arrive pas à gérer. Et donc depuis quelques temps je lorgne fortement sur une solution de wifi mesh qui solutionnerait mon problème.

Référence du segment c’est sur les systèmes Wi-Fi Orbi que mon choix s’est porté et autant vous le dire tout de suite je suis quasiment (j’y reviendrais) totalement satisfait.

Au déballage on découvre des routeurs assez design quoi qu’un peu encombrants. L’installation est très simple et l’on apprécie d’avoir accès à la fois à une interface d’administration simplifiée sur mobile et une interface avancée par le réseau local.

Côté performance c’est sans comparaison avec la livebox : je dispose maintenant d’une connexion wifi à 200mpbs en download comme en upload, limité uniquement par mon abonnement fibre orange. Et au delà de la vitesse c’est aussi la stabilité du signal wifi qui est remarquable.

Mon seul bémol vient de mon âme d’aventurier. J’ai voulu tester une fonction toute récente, encore en bêta je crois : la possibilité de se passer totalement de livebox et d’utiliser les systèmes Orbi comme seul routeur. Après une configuration assez simple ça marche globalement pas mal… mais je subis des coupures complètes (orbi qui reboote) beaucoup trop régulièrement (plusieurs fois par jour). Dès que j’aurais 5 minutes je tente de revenir à une configuration plus classique pour voir si je retrouve un système parfait.

Au final, je suis entièrement satisfait de ce système aussi bluffant que simple à utiliser.

Merci beaucoup Mathieu pour ce retour d’expérience !

Vous hésitez encore ? Testez-le avec un demoozer NETGEAR ! 

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Retour d’expérience : Laeticia a testé le lave-linge Haier

Aujourd’hui, Laeticia notre super ambassadrice, nous raconte son expérience avec le lave-linge Haier HW100 :