Santé connectée : 5 produits à tester de toute urgence !

Si n’importe quel objet tend à devenir connecté, le domaine de la santé n’y coupe pas. En effet, pouvoir surveiller un aspect de sa santé (sa tension par exemple) au quotidien et établir des statistiques via une application rend la tâche plus facile pour le patient qui peut effectuer son propre suivi depuis chez lui mais également pour le médecin, qui pourra consulter lesdites statistiques.

Aujourd’hui, on vous propose des produits à tester afin de suivre votre santé tout en restant connecté !

Nokia Health 🏥

Parce que Nokia, ce n’est pas que les 3310 ! La firme française Withings avait été rachetée par Nokia en 2016 pour diversifier son activité jusque dans la santé, mais aujourd’hui, Nokia a décidé de revendre ces actions. En attendant, la branche s’appelle toujours Nokia Health et regroupe plusieurs produits de santé connectés : on parle notamment d’un thermomètre, d’un tensiomètre, de balances, de trackers d’activité ou encore de réveils ! On vous présente nos favoris.

Thermo, le thermomètre connecté 👍

37°C ? Tout va bien !

Le Thermo, c’est un thermomètre avant tout hygiénique puisqu’il ne s’insère ni dans la bouche ni ailleurs : il suffit de le placer contre la peau. Ses 16 capteurs lui permettront de donner une température d’une précision médicale pour toute la famille. Mais ce qui fait du Thermo un objet connecté, c’est l’application mobile à laquelle il est relié : observez l’influence de votre traitement sur votre température et partagez vos statistiques avec votre médecin d’un simple clic.

Tester le thermomètre connecté Thermo de Nokia

Le tensiomètre connecté BPM+, au cœur de la santé 💓

Suivre sa tension artérielle et son rythme cardiaque peut être bien pénible au quotidien : il faut penser à noter toutes les mesures, qui en plus sont parfois imprécises… Le BPM+ propose de faire tout cela à votre place via l’application Health Mate, où seront stockées vos mesures et vos statistiques. Vous pouvez même envoyer ces dernières à votre médecin par mail ! C’est un peu trop pour vous ? Retrouvez sa version plus sobre, le BPM, sur le site de Demooz.

Tester le tensiomètre connecté BPM+ de Nokia

Réveille-matin Withings Aura : dormez sur vos deux oreilles ! ⏰

C’est l’heure !

Les réveils sont toujours trop violents pour vous alors que vous avez besoin de douceur et de délicatesse pour ce moment difficile de la journée (à juste titre) ? Aura de Withings vous réveille progressivement en augmentant progressivement sa luminosité au meilleur moment afin d’intervenir lorsque vous être en phase de sommeil léger en analysant vos cycles et la qualité de votre sommeil via un capteur et une application dédiée. Prêt(e) à aimer le lundi matin ?

Tester le réveil intelligent Aura de Withings

Withings Steel HR : montrez le sportif en vous ! ⌚

Pour les sportifs !

La Steel HR ne se contentera pas d’afficher les 15 appels manqués de mamie qui aurait quand même pu se contenter d’envoyer un texto, elle sera également un véritable compagnon au quotidien. Elle suivra votre activité physique ainsi que votre rythme cardiaque afin d’optimiser vos performances (et d’avoir enfin une preuve matérielle que vous ne passer plus votre dimanche matin devant Téléfoot). Conçue pour une utilisation longue durée, elle pourra tenir environ une vingtaine de jours sans être rechargée.

Tester la montre connectée Steel HR de Withings

Bonus : sourire d’enfer 😁

Avec la brosse à dents connectée Ara, vous serez désormais certains et certaines de ne pas oublier la langue ni les gencives ! La brosse by Kolibree intègre un module d’intelligence artificielle qui viendra analyser la durée du brossage ainsi que les zones brossées. Vous pourrez donc, à l’aide de plusieurs profils, monitorer la santé bucco-dentaire de toute la famille ! De plus, on trouvera plusieurs jeux sur l’application, pour rendre le moment ludique auprès des plus jeunes. Alors, vous êtes tout sourire ?

Tester la brosse à dents connectée Ara de Kolibree

DEMOOZ LAB – Coup eScooters : les scooters électriques en libre service

Coup est une filiale du groupe allemand Bosch qui a lancé son service de scooter électrique dans la capitale allemande durant l’été 2016. En 2017, le service arrive à Paris et fait face à un autre offreur de taille : Cityscoot.

Coup intègre dans un premier temps 600 scooters électriques à travers Paris : aujourd’hui ce sont plus de 1700 en libre échange. Ce service rapide et très simple facilite la circulation et révolutionne le transport dans la capitale française. Coup et Demooz se sont associés pour faire tester le service à 5 ambassadeurs. Une petite surprise sera présente pour vous, lecteurs, en fin d’article.

À la rencontre de Moussa, notre Super Demoozer du mois de Juin !

Aujourd’hui nous vous présentons Moussa, notre super Demoozer du mois de Juin 2018, ayant réalisé 86 démos. Moussa vit à Amiens et est un passionné de nouvelles technologies. C’est donc tout naturellement qu’il a rejoint l’aventure Demooz, afin de faire découvrir l’ensemble de ses acquisitions au plus grand nombre. De la réalité virtuelle au Master-Touch en passant par les ordinateurs, Moussa a su déployer les grands moyens pour réaliser ses démos à maximum de testeurs.