Comment ne pas décevoir avec ses cadeaux de Noël ?

Quand on sait que plus d’1/4 des français ont reçu un cadeau « indésirable » en 2013, la solution ne résiderait-elle pas dans la possibilité d’essayer son cadeau, avant de l’acheter ?

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, et le casse tête annuel des cadeaux parfaits à offrir à ses proches, relève plus du parcours du combattant que de la promenade de santé. En 2013, plus d’1/4 des français ont reçu un cadeau qui ne leur plaisait pas, difficile de montrer sa satisfaction lors de l’ouverture du paquet, quand on ne l’aime pas… Cela représente environ 580 millions d’euros tout simplement mal investis. Pire, 13% revendront leurs cadeaux quand 7% préféreront les offrir à leur tour.

Essayez vos cadeaux avant de les acheter

Cette année, le budget moyen des français, réservé aux achats de Noël, s’élève à 234,34€ (chiffres ebay). Une somme qui compte et qui pèse dans les budgets de tout un chacun, il faut donc veiller à bien l’investir, pour ne pas décevoir.

Une montre connectée ? Une console de jeux vidéo ? Un smartphone ? Une balance connectée ? Un casque de réalité virtuelle ? Autant de cadeaux possibles et réalisés souvent à l’aveugle, quand on ne connait pas le produit. [pullquote]Que diriez-vous plutôt, de tester un produit dans son endroit naturel, chez un particulier, optimisé par l’utilisateur et autour d’un café ?[/pullquote] Bien que la découverte d’un produit puisse se faire directement en magasin, l’expérience utilisateur est très loin d’apporter une satisfaction à 100% : objets souvent sales, capacités verrouillées, paramètres d’usine des produits, lumière du magasin qui met en valeur le produit (certains sont déçus une fois dehors ou à la maison), le brouhaha constant d’un magasin (pire pendant les fêtes de fin d’année), des vendeurs dont les connaissances techniques sont limitées, et qui ne pensent qu’à vous vendre un produit, avec extension de garantie (bien sûr !).

Vous l’aurez compris, le magasin n’est pas l’endroit dédié à une expérience utilisateur optimale. Que diriez-vous plutôt, de tester un produit dans son endroit naturel, chez un particulier, optimisé par l’utilisateur et autour d’un café ?

Voilà pourquoi DEMOOZ existe. Tester un produit dans des conditions optimales (appareil déjà réglé, chez un demooztrateur, au calme), en toute convivialité, voilà la définition d’une découverte optimale. C’est ça l’esprit DEMOOZ, placer l’humain au centre de l’achat sur internet.

Rendez-vous sur demooz.com !

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Focus Sennheiser – La fonction NoiseGard™ du casque PXC 550

Le casque PXC 550 de Sennheiser nous enchante par son confort, mais surtout par la qualité du son qu’il délivre ! Et c’est en partie grâce à sa technologie NoiseGard™ qui permet de réduire le bruit ambiant. On vous en dit plus dans cet article.