Withings Steel HR, la montre qui va faire battre votre ❤️

Aujourd’hui les montres connectées ont la côte et pas seulement chez les fans de high-tech. Cet article, en visera une plus en particulier qui vient de se faire une place de choix dans le catalogue de Demooz. Withings l’un de nos derniers partenaires a équipé 15 Demoozers chanceux qui ont pu recevoir la Steel HR❤️

Pourquoi un tel succès cette Withings Steel HR ? Sûrement parce qu’elle allie sport et élégance. Une montre haut de gamme qui ressemble à s’y méprendre aux montres traditionnelles, et pourtant qui cache un petit écran très tech pour des fonctionnalités diverses. Pratique et élégante, ce n’est pas pour rien qu’elle aura séduit nos Demoozers qui auront été nombreux à vouloir être sélectionnés. Voici une petite review pour vous démontrer pourquoi ce petit bijou de technologie est un must des montres connectées.

3 modèles de Withings Steel HR

Design de la Steel HR

Semblable aux modèles précédents de la marque, la Steel HR reste un modèle très discret avec un écran plus épais que le dernier modèle ou que les montres classiques. Elle vous paraîtra donc peut être un peu imposante au premier abord, mais son cadran de taille tout à fait moyenne réduit cette impression de « grosseur ». Deux versions sont disponibles, la 36 mm et la 40 mm.
Le bracelet en silicone conçu pour le sport mais pas très élégant est interchangeable, vous pouvez choisir un autre coloris ou optez pour du cuir par exemple. L’écran présente deux petits cadrans, le premier, classique cadran analogique affiche le pourcentage d’activité réalisé, jusqu’à ce qu’il atteigne les 100% gradués, donc les 100% d’objectifs atteints.
Le second est un petit cadran numérique qui affichera toutes les fonctionnalités de la montre.

Performances

Les capacités de la montre peuvent être assez surprenantes. Pouvant aller jusqu’à 50m de profondeur et fonctionnant sur batterie, vous pourrez recharger la Steel HR sur son petit support que vous branchez via un câble USB. Si le mode de chargement nous laissait sceptique au départ, il s’avère qu’il fonctionne plutôt bien mais mériterait « d’accrocher » un peu plus la batterie à la base. L’autonomie de la Steel HR peut s’étendre jusqu’à 25 jours si vous l’utilisez en mode normal, et jusqu’à 5 jours si vous poussez l’utilisation de ses fonctionnalités en mode sport. Ce qui est bien sûr, très satisfaisant pour une montre qui se considère comme celle à la plus longue autonomie du marché

Fonctions

Dans ses principales fonctions, la Steel HR tracke votre fréquence cardiaque lorsque vous activer le mode entraînement, et peut aussi reconnaître plus de 10 sports automatiquement. Le capteur collé à 1 cm de l’intérieur de votre main permet d’enregistrer le moindre battement de coeur et de cette façon, comprend quelle est l’activité que vous exercez et de quelle manière analyser vos performances.

S’il y a bien un bémol, c’est dans sa fonction suivi de sommeil. En plus d’être peu confortable, elle prend difficilement les mesures. Vous pouvez vous retrouver avec une analyse quelque peu aléatoire de vos cycles de sommeil. Il manque des précisions et la fonction ne se déclenche réellement qu’à partir du moment où vous arrêtez de bouger. Donc ne comptez pas sur vos nuits agitées pour obtenir des résultats.

Conclusion

Mis à part, la Withings Steel HR reste un produit agréable à porter et qui se transforme aussi en assistant personnel. Elle vous notifie de vos appels, sms et de vos événements à venir. Elle dispose aussi d’une alarme, vous indique le nombre de pas et de kms effectués durant la journée, votre rythme cardiaque et le nombre de calories dépensées.

L’avis de nos Demoozers Withings Steel HR

Hello, pourriez-vous vous présenter ?

Anthony : Je m’appelle Anthony, j’ai 19 ans, passionné par les nouvelles technologies et le web. Je suis étudiant en développement web.

Sarah : Alors pour la petite présentation, Sarah, CEO de Co-start, l’espace de coworking le plus collaboratif de Paris 🙂

Charles : Charles-Edouard, fan de techno depuis mon plus jeune âge, Demoozer depuis 2 ans et demi 🙂

Pour commencer, qu’est-ce qui vous a séduit dans ce modèle ?

Anthony : Je pense que ce qui m’a séduit c’est son design. C’est la seule montre connectée qui dispose d’un design classique avec des vraies aiguilles et non un écran.

Sarah : Je trouve le modèle très joli pour une montre « sport ». Je peux donc la porter tous les jours. J’aime beaucoup que ce soit une montre connectée mais que l’écran ressemble à celui d’une « vraie montre ».

Charles : Son esthétisme. C’est dingue de se dire que les montres connectées qui sont sur le marché aujourd’hui le sont si peu. Aujourd’hui, pour moi c’est la plus « belle » smartwatch. Elle est très classe, très sobre et dispose des fonctionnalités utiles sans abus. Un bon compromis entre montre et smartwatch.

Quelle utilisation quotidienne en faites-vous ?

Anthony : Je la porte tous les jours, elle suit mes pas, mon activité cardiaque et mon sommeil la nuit.

Sarah : Je l’utilise de temps en temps pour regarder où j’en suis dans mon objectif quotidien de pas (10 000). Je reçois mes notifications d’appels, de calendrier et de sms. Je la porte tout le temps !

Charles : Le premier usage est vis à vis des alarmes/notifications. Mon portable est mon premier agenda. Donc c’est pratique d’avoir ces indications au poignet et de ne pas avoir à sortir tout le temps son téléphone. Puis quand je vais courir ou quand je vais à la salle bien entendu, pour mesurer mes performances. Pour finir, je trouve que le réveil au poignet et beaucoup plus doux que le réveil « canard » sur Iphone.

Quelle est votre fonctionnalité favorite ?

Anthony : Sans doute l’activité cardiaque, bien pratique pendant le sport.

Sarah : Ma fonctionnalité préférée est celle de challenge avec d’autres utilisateurs sur l’application.

Charles : La notification et les alarmes, sans aucun doute. Ça fait du bien de se libérer de son smartphone!

Comment c’est déroulé l’installation de la montre ? A-t-elle était rapide ?

Anthony : L’installation est très simple, c’est marrant à configurer parce qu’on peut contrôler les aiguilles directement dans l’application. En moins de 5min elle est fonctionnelle.

Sarah : Yes, installation rapide et facile. L’expérience utilisateur de l’app est un peu complexe mais sinon tout est très simple.

Charles : L’installation a été très rapide. En effet je l’ai installé en 15 min avant d’aller voir un concert (et je n’ai même pas été en retard !)

Ses points forts selon vous?

Anthony : Ses points forts sont sans hésiter l’autonomie, le design et l’étanchéité.

Sarah : La batterie qui tient 25 jours ! 🙂

Charles : Son look, ses fonctionnalités ni trop ni pas assez. C’est juste ce que l’on attend d’une smartwatch. Sa batterie est également impressionnante.

Et ses points faibles ?

Anthony : Sur les points faibles je dirai le chargeur, pas très pratique à faire tenir.

Sarah : La fonction sommeil est sympa mais la montre n’est pas très agréable à garder la nuit.

Charles : Pas très confortable pour dormir avec, la luminosité de l’écran influe énormément sur la batterie et la mesure du BpM est assez difficile à capter au début.

Est-elle vraiment faite plus pour les sportifs ou pensez-vous que pour une utilisation « basique » elle peut être tout aussi utile?

Anthony : Elle est vraiment tournée sur les activités sportives. Personnellement je ne suis pas très sportif et pourtant elle m’accompagne bien tous les jours. Certaines fonctionnalités ne me sont pas très utile mais dans l’ensemble je me sers de presque tout.

Sarah : Non utilisation basique, elle peut se porter tous les jours et est très pratique pour voir ses notifications. Je la compare plus à une montre connectée qu’à un traqueur d’activité.

Charles : Je n’ai pas l’activité sportive d’un pro. Cependant pour du running à raison de 2 fois pas semaine et des séance à la salle de musculation, c’est largement suffisant. Elle m’est également très utile dans ma vie de tous les jours bien entendu.

Le système de chargement par base est-il pratique ?

Anthony : Ah bah justement non ?

Sarah : Pas encore essayé, il est encore sur la charge d’usine depuis une semaine 🙂

Charles : Je dois avouer que le système de chargement n’est pas pratique dès le début. Cependant avec le temps on s’y fait et ça devient assez facile.

Pour une utilisation quotidienne la durée d’autonomie est-elle suffisante ?

Anthony : Oh oui, 25 jours d’autonomie annoncés, je serai plus vers du 20 jours mais c’est largement suffisant !

Sarah : Largement !

Charles : Largement suffisante ! Alors que ses consœurs durent tout juste un jour, la steel HR les bat à plate couture.

Son design est-il assez élégant ? Et niveau confort ?

Anthony : Le design est très bon, très épuré, j’aime beaucoup. Sur le confort le bracelet en caoutchouc est pas top mais c’est changeable ?

Sarah : Design très sympa, passe-partout. Confortable pour la journée et le sport. Mais par contre, pas pour la nuit.

Charles : Le design de la montre est son gros point fort. La montre peut être utilisé autant en smoking qu’en jogging. Excepté pour dormir, elle est très agréable au poignet ?

Un commentaire particulier ?

Anthony : Non pas spécialement.

Sarah : Après avoir essayé plein de montres connectées, je pense en avoir trouvé une qui passe avec toutes les tenues sans être trop preneuse de temps. Je l’achèterai je pense !

Merci à nos Demoozers Withings pour leurs témoignages ! Si cet article vous a donné envie de tester la Withings Steel HR, n’hésitez pas à l’essayer sur Demooz.

Les récompenses Demooz, comment ça marche ?

Vous vous demandiez à quoi correspondaient vos points sur demooz.com ? Envie de connaître les récompenses auxquelles vous avez droit en tant que super Demoozer ou Testeur ? On vous explique tout ici!

5 objets high-tech insolites qu’on trouve sur Demooz

S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas dire de Demooz, c’est qu’il y a peu d’objets disponibles. Notre plateforme regorge de trésors technologiques et high-tech pour donner à votre quotidien un petit goût du futur. Et parmi ces objets il y en a qui sont plutôt…wtf ?!