RETOUR D’EXPÉRIENCE : Antoine a testé pour vous le barbecue Master-Touch de Weber !

Aujourd’hui Demooz vous présente Antoine, un fidèle ambassadeur qui a souhaité nous partager son expérience avec le barbecue Master-Touch Weber. Depuis son acquisition, ils ne se quittent plus ! Découvrons son témoignage.

Jusqu’à peu, je faisais partie de la grande majorité des français, pour qui le barbecue se limite à faire cuire des chipolatas, merguez et autres brochettes au dessus de la braise, en espérant ne pas trop les faire cuire… Je possédais un barbecue Weber Compact Kettle de 47cm de diamètre. Ma compagne et moi l’avions reçu en cadeau lors de notre installation dans notre maison actuelle, il y a 4 ans de ça.

Maintenant, quand je reçois ma famille ou des amis, c’est un réel plaisir de leur faire partager ce goût de la bonne cuisine en extérieur. Si comme moi, vous aimez passer du temps entre amis ou avec votre famille, et que vous appréciez la cuisine au barbecue pour son goût incomparable, alors vous serez comme moi comblés par ce barbecue. 

Ce barbecue m’a fait rentrer dans l’univers Weber, et leur fameuse méthode de cuisson couvercle fermé. Mais je n’ai vraiment découvert l’étendue des possibilités de cuisson au barbecue qu’avec le Weber Master-Touch. Présentant une grille “GBS” d’un diamètre de 57cm, il réunit toutes les innovations Weber qui font de la marque sa renommée : possibilité d’installer un wok, une grille de saisie, une plancha ou encore une pierre à pizza; récupérateur de cendre, thermomètre intégré au couvercle, ou encore la trappe de ventilation permettant de gérer le flux d’air et donc la température du barbecue. Et c’est à ce moment-là que j’ai réellement commencé à cuisiner au barbecue.

Grâce à cette gamme étendue d’accessoires et à la modularité du Master-Touch, j’ai maintenant pris l’habitude de cuire mes pizzas au barbecue. Elles ont ce petit goût de fumé de feu de bois comme à la pizzeria… Dernièrement, j’ai également testé la cuisson d’un poulet entier, cuit sur une canette de bière (liquide au choix !), pendant 1h30… J’ai découvert à quel point un poulet pouvait être juteux à l’intérieur, tout en présentant une croûte croustillante. Un véritable délice pour mon frère et sa femme que j’accueillais pour l’occasion.

Depuis que j’ai ce barbecue, je passe mon temps sur des sites spécialisés dans les cuissons au barbecue, et j’entre petit à petit dans le monde des cuissons indirectes, des “rubs” qui permettent d’assaisonner les viandes avant cuisson, pour leur donner un maximum de saveurs, et des cuissons longues. Ma prochaine étape sera de réaliser une cuisson de ribs de porc en 5 ou 6 heures, en mêlant cuisson indirecte, cuisson en papillote et cuisson directe pour la finition. Il y a encore 1 an, je n’imaginais ni le champ des possibles, ni ma capacité à réussir ces recettes.

Le Weber Master-Touch est si complet, qu’il permet à n’importe qui de profiter de ces si nombreuses possibilités de cuisson.  S’il fallait encore plus vous montrer à quel point je suis fan de mon barbecue, Weber a eu la gentillesse de me le livrer dans sa version “Edition limitée”, d’un rouge profond et vif (typique de la marque Weber).

Il présente des éléments exclusifs comme des roues spécifiques, une protection anti-chaleur spécifique sur le volet de ventilation du couvercle, et un badge arborant la mention “Limited Edition”. Il en devient un élément à part entière de ma terrasse. Bref, j’aime mon Weber, et je vous laisse, car je dois passer chez mon boucher… Dimanche, je reçois des amis pour la finale de la Coupe du Monde, et je compte bien fêter la victoire des Bleus avec une belle pièce !

Antoine, alias turpinant

9 raisons de continuer les barbecues après la rentrée

Souvenez-vous l’été dernier : des copains, des rires, le soleil au rendez-vous et une bonne odeur de grill.
Chez Demooz, nous avons offert la possibilité à plusieurs privilégiés de recevoir les barbecues Mastertouch et Pulse de Weber pour profiter de leurs vacances à 200%.
L’été s’achève (winter is coming, vous connaissez l’histoire) et bien que la rentrée ait fait son retour, nous sommes convaincus que ce n’est pas une raison pour se priver d’un bon moment.

À la rencontre de Nils, Demoozer du mois d’Août

Avec 142 démos réalisées au mois d’août, Nils s’est vu remettre la couronne du Demoozer du mois et a remporté un casque PSVR à cette occasion. Une récompense bien méritée et qui tombe à pic pour un Demoozer qui nous a découvert lorsqu’il recherchait des informations sur la réalité virtuelle.

Découvrez l’interview de Nils, Demoozer montpelliérain, qui vous révèle ses astuces pour à votre tour décrocher le titre de Demoozer du mois de septembre.