We Love Startups : retour sur le #MeetUpDemooz à Paris

Retour sur le meetup du 18 octobre,  organisé par Demooz et Ippon Technologies placé sous le signe des objets connectés et des startups : un super moment passé tous ensemble, une joie pour notre équipe de pouvoir passer cette soirée en votre compagnie et d’avoir pu vous rencontrer !

Nous savons que tout le monde n’a malheureusement pas pu être présent ce soir là mais nous étions déjà une centaine dans les locaux d’Ippon Technologies ! Nous tenons à remercier les startups présentes ce soir là, pour leur présence mais aussi pour leur implication dans la soirée, pour leur envie d’innover et pour leur disponibilité lors des tests qui se sont tous déroulés dans la convivialité. Petite présentation des startups présentes :
 
Bixi, c’est le premier objet intelligent ultra-portable et sans contact qui utilise une reconnaissance gestuelle intuitive pour simplifier la vie connectée.

Compact et robuste, ce compagnon permet à l’utilisateur d’interagir avec son environnement connecté lorsque ses mains sont occupées (cuisine, conduite, etc.), sales (nettoyage, jardinage) ou recouvertes par des gants (vélo).
Bixi est actuellement en pleine campagne de crowdfunding sur Kickstarter, si le projet vous séduit n’hésitez pas à aller les aider !

Ce soir là, Novathings est venu nous présenter Helixee, un NAS connecté qui permet de sauvegarder automatiquement ses données à la maison et de les partager facilement et en toute sécurité !

Grâce aux apps Novathings (compatibles iOS, PC, Mac, Android), les utilisateurs pourront partager leurs vidéos et photos avec leurs amis, ou leurs documents entre collaborateurs. Le tout même à distance.

Vous êtes en vacances en Ardèche ? N’ayez crainte, l’appareil génère son propre réseau wifi, ce qui vous permettra d’enregistrer ou consulter vos données dans toutes les situations !

Dodow est également venu nous présenter son dispositif garanti sans insomnieCe petit objet connecté va vous aider à retrouver le sommeil. Le principe ? Dodow projette une lumière bleue au plafond, il suffit alors de synchroniser sa respiration en rythme avec la lumière.
Cela permet de canaliser son flux de pensées et donc de ralentir la respiration pour arriver à la phase de sommeil ! Surprenant et très abordable, Dodow est « satisfait ou remboursé » pendant une période de 3 semaines.Notre communauté a également pu tester la Elwing Board, le skate électrique le plus léger du monde (3,5 kg). Le créateur de la marque, Quentin, était lui aussi avec nous ce soir là.
Avec sa puissance surprenante, 28 km/h de vitesse max, la Elwing Board est conçue pour susciter des sensations fortes au quotidien. Elle est destinée à ceux qui voient leur ville comme un terrain de jeu illimité.
La marque vient d’ailleurs de boucler une campagne sur indiegogo.com, financée à 167 %.
Vous pouvez essayer cette petite merveille juste ici !

La startup 3D Sound Labs qui développe un module permettant d’apporter la spatialisation à l’ensemble des casques audio a mis nos membres en totale immersion sonore.
Que ce soit dans les jeux vidéos, les films, la musique mais aussi prochainement dans la réalité virtuelle, ce module transmet en temps réel au smartphone ou à l’ordinateur les données de mouvements de la tête pour simuler une spatialisation.

startups

Nora, arpentant les montagnes offertes par la réalité virtuelle

Enfin, nous avons eu l’honneur de pouvoir vous présenter le meilleur casque de réalité virtuelle du moment, à savoir le HTC Vive. Immersion complète, d’excellents moments de jeu où tout le monde a pu tour à tour se plonger dans l’univers du Vive ! Pas moins de 2354 flèches ont été décochées durant la soirée. On vous rappelle que le Vive sera bientôt disponible au test avec Demooz et nous vous invitons vraiment à l’essayer et à vous faire une idée sur la V.R.

Nous remercions aussi notre communauté parisienne, qui fait vivre Demooz et son concept, ainsi que toutes les personnes présentes ce soir là pour faire tester leurs objets high-tech. Étaient disponibles au test ce soir là : Honor 8, iPhone 7, OnePlus 3, le casque Bose QC35, Canon EOS 5D Mark IV, Nikon D600 et Nikon D500, Neo Smartpen 2, GoPro Hero 4 Session, Steam Controller, la montre modulable Blocks et bien d’autres !

startups

Anthony et Axel, deux fervents membres de la communauté Demooz

Vous pouvez retrouver d’autres photos de la soirée sur l’album publié sur notre page Facebook (n’hésitez pas à vous taguer ainsi que vos amis). Nous vous sommes à tous très reconnaissants de vous être déplacés chez Ippon Technologies pour découvrir les startups et les objets de demain.

À très bientôt pour un prochain #MeetUpDemooz !

Withings Steel HR, la montre qui va faire battre votre ❤️

Aujourd’hui les montres connectées ont la côte et pas seulement chez les fans de high-tech. Cet article, en visera une plus en particulier qui vient de se faire une place de choix dans le catalogue de Demooz. Withings l’un de nos derniers partenaires a équipé 15 Demoozers chanceux qui ont pu recevoir la Steel HR❤️

Les récompenses Demooz, comment ça marche ?

Vous vous demandiez à quoi correspondaient vos points sur demooz.com ? Envie de connaître les récompenses auxquelles vous avez droit en tant que super Demoozer ou Testeur ? On vous explique tout ici!