Les Test’n Drink HTC VIVE vus par nos Demoozers

Cette année Demooz a souhaité vous proposer une autre forme de rendez-vous thématique, un peu différent des Meet-ups. Chez des Demoozers ou dans des bars, les Test’n Drink se sont organisés un peu partout en France sur le thème de la Réalité Virtuelle et du HTC VIVE.

test'n drink montpellier démo htc vive

Un Test’n Drink mais quézako ? Tout est dans le nom ! Une soirée conviviale organisée par un Demoozer chez lui ou dans un bar pour vous permettre de tester tranquillement le HTC VIVE et de discuter autour d’un verre. Pas seulement adressés aux Demoozers, les Test’n Drink accueillent tous les curieux, qui connaissent Demooz ou non et permettent de faire tester à ceux qui ne connaissent pas la Réalité Virtuelle, des jeux très immersifs et surprenants. 

Cette première vague de Test’n Drink (aussi appelée « Crash test »😉) s’étant déroulée à merveille, de prochains Test’n Drink sur une thématique différente sont prévus et ce, pour très bientôt. Alors, stay tuned ! 

Vous n’avez pas pu assister à ces premiers Test’n Drink ? Pour vous donner un petit aperçu, deux de nos Demoozers HTC VIVE Théo et Cyril, ont répondu à quelques questions.

Interview Time !

Tout d’abord pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Théo : Salut ! Moi c’est Théo, 20 ans, étudiant en 2ème année d’EPITECH BORDEAUX ! Et évidemment, passionné de jeux vidéos.

Cyril : Je m’appelle Cyril, j’habite à Nîmes et j’ai 25 ans.

Depuis combien de temps êtes-vous Demoozers VIVE et qu’est-ce qui vous a motivé à le devenir ?

Théo : Depuis le début ! A savoir novembre il me semble ! Et ce qui m’a motivé, la Technologie (avec un grand T) et l’innovation !

Cyril : Je suis Demoozer de l’HTC Vive depuis maintenant 4 mois (décembre 2016). J’avais envie de tester l’HTC Vive car j’avais déjà eu l’Oculus Rift mais les manettes n’étaient pas encore sorties et j’avais vraiment envie de tester l’immersion que pouvaient procurer des manettes en VR.

Lors des démos que préférez-vous faire découvrir aux testeurs ?

Théo : L’expérience ! Le monde nouveau aha ! Non vraiment ce à quoi lui serait susceptible de vouloir jouer. 😉

Cyril : J’adore leurs réactions quand ils mettent le casque « Wouah je ne m’attendais pas à ça », après ils découvrent la prise en main et trouvent très facilement comment faire fonctionner les touches. J’aime beaucoup faire tester des jeux d’arc ou des petits films d’animation (pour moi c’est le futur du cinéma).

Les Test’n drink sont organisés en autonomie par des Demoozers comme vous, une fois sur place est-ce que ça a été compliqué ou difficile à gérer ?

Théo : Du tout ! Les personnes étaient très accueillantes, il y en a avec qui j’ai d’ailleurs gardé contact !

Cyril : Je suis plutôt de nature stressé, mais là j’avais quand même Demooz que je pouvais appeler à n’importe quel moment et ils avaient déjà expliqué toute l’organisation au bar. J’ai été accueilli comme un roi et la mise en place a été très rapide, on m’avait déjà préparé une jolie place. 

Combien de démos environ avez-vous pu faire ?

Théo : Une quinzaine tranquillement 🙂

Cyril : J’ai fait plus de 20 démos (et j’étais heureux car les demandes ne se bousculent pas trop pour le moment à Nîmes).

Quel est votre ressenti ? Seriez-vous prêt à le refaire ?

Théo : Avec plaisir ! Ça a été un échange mutuel très très intéressant !

Cyril : Pour moi c’était juste un moment magique, j’étais bien plus à l’aise que chez moi. Les personnes se bousculaient pour faire des démos et étaient heureuses de pouvoir tester l’HTC Vive. En l’espace de quelques heures, j’ai croisé énormément de personnes toutes plus différentes les unes que les autres, alors que chez moi, il y a 1 ou 2 personnes et c’est moins « festif » et convivial.

Que conseillez-vous aux Demoozers qui n’osent pas se lancer dans les Test’n Drink ?

Théo : Lancez-vous, c’est tout bénef pour vous !

Cyril : Lancez-vous ! Vous n’avez rien à perdre et c’est une expérience beaucoup plus humaine.

Et pour finir ton jeu favori sur le Vive ?

Théo : ONWARRRRRD

Cyril : Zombie Training Simulator ! Tuer des zombies c’est ma passion😛

Vous l’avez donc compris les Test’N Drink sont de supers moments pour échanger entre passionnés. En attendant les prochains et si vous voulez tester le HTC Vive chez un de nos Demoozers partout en France, réservez votre test par ici !

Withings Steel HR, la montre qui va faire battre votre ❤️

Aujourd’hui les montres connectées ont la côte et pas seulement chez les fans de high-tech. Cet article, en visera une plus en particulier qui vient de se faire une place de choix dans le catalogue de Demooz. Withings l’un de nos derniers partenaires a équipé 15 Demoozers chanceux qui ont pu recevoir la Steel HR❤️

Les récompenses Demooz, comment ça marche ?

Vous vous demandiez à quoi correspondaient vos points sur demooz.com ? Envie de connaître les récompenses auxquelles vous avez droit en tant que super Demoozer ou Testeur ? On vous explique tout ici!