DEMOOZ LAB – L’Ambeo Smart Headset : les premiers écouteurs qui enregistrent le son en 3D

Le casque audio dévoilé par Sennheiser au CES de Las Vegas 2017 permet d’enregistrer le son en trois dimensions : son nom l’Ambeo Smart Headset. Il est disponible sur le marché depuis ce début d’année 2018.

L’AMBEO SMART HEADSET, C’EST QUOI ? 

Cet ensemble Sennheiser est doté d’écouteurs-micro binauraux mobile. Eux-mêmes, sont composés de microphones omnidirectionnels qui vous permettent de capturer le son comme le font vos oreilles. La marque Sennheiser rime forcément avec technologie, c’est pourquoi on retrouve de nouvelles innovations telles que :

  • Les technologies PureDigital et Soft Limit, propriétaires d’Apogée, permettent aux écouteurs de s’intégrer parfaitement à tous vos appareils fonctionnant sous IOS.
  • La fonction Transparent Hearing, qui permet de pouvoir de bloquer ou non les bruits extérieurs lorsque vous avez les écouteurs. Vous pouvez modifier l’intensité des bruits extérieurs et vous permet de rester en sécurité lorsque vous êtes dans la rue.
  • Apogée, entreprise d’audio allemande, a participé à la réalisation de ces écouteurs

L’enregistrement qui en résulte peut être écouté sur n’importe quelle paire d’écouteur. La qualité au niveau sonore offerte par Sennheiser vous offre une immersion totale dans la vidéo que vous êtes en train de regarder.

Une application dédiée à l’utilisation de ces écouteurs est aussi disponible. Elle permet d’améliorer votre expérience avec des options supplémentaires et vous offre aussi la possibilité de personnaliser quelques réglages. Vous pouvez donc choisir l’enregistrement du son avec des fonctionnalités permettant de réduire les bruits dans des environnements bruyants : lors d’un concert par exemple. Petit + : Il est aussi possible d’assigner d’autres options comme le déclenchement automatique d’un enregistrement.

L’application est uniquement disponible via iOS et vous accompagnera tout au long l’expérience Ambeo Smart Headset.

Testez par vous même, mettez vos écouteurs et plongez-vous dans l’ambiance de Dubaï !

LOÏC NOUS PARLE DE SON EXPERIENCE DE L’AMBEO SMART HEADSET 

Nous avons rencontré Loïc, qui grâce à Demooz, a pu tester l’Ambeo Smart Headset. Après 1 mois de test, nous lui avons posé quelques questions pour avoir son ressenti sur le produit en conditions réelles.

Demooz : « Bonjour Loïc, après 1 mois de test de ces nouveaux écouteurs, qu’est ce qui t’a le plus fasciné dans ce produit ?

Loïc : En premier, il y a le micro tout simplement. Ses performances sont fascinantes et je ne m’attendais vraiment pas à un tel résultat. De plus, les écouteurs parviennent à isoler comme le fait un casque audio sur la tête. C’était une agréable surprise »

Demooz : Quelle(s) utilisation(s) fais-tu de l’Ambeo Smart Headset ?

Loïc : Etant fasciné par la réalisation de vidéos, je les utilise professionnellement pour enregistrer des sons que j’intègre par la suite dans mes vidéos professionnelles. Je les utilise aussi lorsque je regarde un film ou une série qui me garantissent une immersion totale grâce à leur performance.

Demooz : A qui recommandes-tu ce produit ? Et pourquoi ?

Loïc : Je recommande ce produit aux personnes qui utilisent souvent leur iPhone pour filmer et qui souhaitent capter un son de qualité.

Demooz : As-tu un point d’amélioration à faire sur le produit ?

Loïc : Malheureusement ces écouteurs sont uniquement compatibles avec l’iPhone*. J’aurais bien aimé pouvoir les intégrer sur ma caméra professionnelle ou même les prêter à un ami qui à un smartphone sous Android. De plus, le présence des fils peuvent parfois gêner lorsqu’on est habitué à avoir des casques ou écouteurs bluetooth.

* Fonctionne à partir de l’iPhone 5S -Version IOS 10.3.3 minimum

Loïc et le test des Ambeo Smart Headset

VERDICT

Ce nouveau produit de Sennheiser est réellement bluffant au niveau de l’enregistrement ainsi que du rendu sonore. Les personnes qui écouteront vos enregistrements seront agréablement surprises de cette découverte d’un son si immersif. Le seul point d’amélioration est le fait que ce casque audio ne s’adaptent pas à différents types d’appareils/OS.

Au niveau du prix, l’Ambeo Smart Headset coûte 299€, prix justifié quand on y retrouve la qualité sonore des produits Sennheiser ainsi que les innovations en partenariat avec Apogée.

Etes-vous intéressé(e) pour tester l’Ambeo Smart Headset

Ces écouteurs sont déjà disponibles sur notre site et prêt au test avec un particulier en conditions réelles. Etes-vous prêt à enregistrer l’univers qui vous entoure en 3D ?

Pour réserver votre test, cliquez juste ici.

 

DEMOOZ LAB – Coup eScooters : les scooters électriques en libre service

Coup est une filiale du groupe allemand Bosch qui a lancé son service de scooter électrique dans la capitale allemande durant l’été 2016. En 2017, le service arrive à Paris et fait face à un autre offreur de taille : Cityscoot.

Coup intègre dans un premier temps 600 scooters électriques à travers Paris : aujourd’hui ce sont plus de 1700 en libre échange. Ce service rapide et très simple facilite la circulation et révolutionne le transport dans la capitale française. Coup et Demooz se sont associés pour faire tester le service à 5 ambassadeurs. Une petite surprise sera présente pour vous, lecteurs, en fin d’article.

À la rencontre de Moussa, notre Super Demoozer du mois de Juin !

Aujourd’hui nous vous présentons Moussa, notre super Demoozer du mois de Juin 2018, ayant réalisé 86 démos. Moussa vit à Amiens et est un passionné de nouvelles technologies. C’est donc tout naturellement qu’il a rejoint l’aventure Demooz, afin de faire découvrir l’ensemble de ses acquisitions au plus grand nombre. De la réalité virtuelle au Master-Touch en passant par les ordinateurs, Moussa a su déployer les grands moyens pour réaliser ses démos à maximum de testeurs.