12 mois d’aventure : Demooz souffle sa première bougie !

Il y a tout juste 1 an, Demooz voyait le jour et devenait officiellement une société. Retour sur la genèse du projet ainsi que sur ces 12 premiers mois d’aventure.

Au tout début

Demooz, qui est la contraction des mots « démonstration » et « house« , est un concept qui a émergé tout naturellement dans la tête du PDG de la société, Geoffrey Vidal.

Plus tôt en 2013, le désir d’acheter une nouvelle TV HD occupait de plus en plus de place, mais Geoffrey se heurta à un problème : l’impossibilité d’essayer la TV en magasin (et encore moins sur internet !), dans des conditions optimales. Par chance, un de ses amis possédait la TV, et il a donc pu l’essayer chez lui, autour d’un petit apéritif. Et paf, ça fait des chocapics. L’idée est née, et Demooz voyait le jour quelques mois plus tard.

Le team Demooz, au commencement

Le team Demooz, au commencement

Geoffrey VidalPierre MussoRégis Vidal et Frédéric Tourrou s’investissent donc dans le projet et deviennent respectivement PDG, Directeur Technique, Directeur Financier et UI/UX Designer.

Lien vers la Timeline de demooz : C’est par là !

Quelques chiffres

Après 12 mois, vous êtes plus de 600 membres Demooz à nous faire confiance, et nous tenons à vous remercier ! Chaque jour, des Demoozers proposent leurs derniers objets hi-tech à l’essai, aux membres de la communauté Demooz, et ce dans des conditions optimales. Toutes les villes de France sont concernées. Bien évidemment, Demooz est une start-up relativement jeune, et quelques villes commencent à prendre de l’ampleur : Toulouse, Bordeaux, Paris, Rennes, etc.

600 fois : MERCI !

600 fois : MERCI !

Notre blog, dont la ligne éditoriale est de vous apporter une actualité sur les objets connectés, à la fois diverse et variée, des tests et des bons plans, est de plus en plus suivi. Au mois de novembre, vous avez été 3 fois plus à le consulter par rapport au mois d’Octobre ! Une belle preuve que le contenu vous intéresse.

Nos objectifs

Notre objectif est avant tout de vous permettre de réaliser votre achat hi-tech parfait : essayer un produit dans son environnement naturel et obtenir l’avis d’un utilisateur, chez lui, sera toujours optimal contrairement à une démonstration bancale est très souvent faussée, en magasin. Notre objectif est également de recentrer l’humain dans l’achat sur internet : pouvoir échanger avec un ami ou un inconnu sur votre expérience, c’est un moyen assuré de se faire de nouveaux amis et de parler de sa passion, entre connaisseurs. Plus vous passerez par Demooz pour faire essayer et tester vos produits, plus vous gagnerez de points. A terme, ces points vous permettront de les transformer en bons d’achats chez nos revendeurs partenaires (Amazon, Priceminister, etc.).

Récemment, notre équipe s’est étoffée et a accueilli trois nouvelles personnes : Antoine Rey, notre « Devman », Marie-Anne Capu « MarketWoman » et Anthony Fabre, notre community manager / rédacteur web.

Chaque jour, la communauté Demooz s’agrandit, de plus en plus d’objets connectés sont référencés, dans différentes villes de France. Une excellente nouvelle qui nous permet d’être confiant pour l’avenir.

Encore un grand merci à vous tous et à bientôt dans la communauté Demooz !

One more thing…

Nous sommes très heureux d’accueillir Denis Jamet à notre Advisory Board !
Denis était le « Gourou » chez Yahoo Europe, de 1996 à 1999. « Gourou » était une vraie fonction autrement appelée « Directeur de la production et de l’ingénierie en Europe ». Il est aussi le fondateur de Yahoo France.
En 1999, il guide la direction de Yahoo pour prendre un tournant dans sa carrière. Aujourd’hui, il est le propriétaire de deux restaurants de renommée à Paris.

Denis Jamet rejoint Demooz !

Denis Jamet rejoint Demooz !

Il rejoint Demooz en tant que conseiller stratégique. Avec son expérience chez Yahoo et sa casquette d’investisseur, il nous montrera le chemin à arpenter, tel Morpheus guidant Néo. En espérant que cette aventure soit aussi passionnante que celle de Yahoo.

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Focus Sennheiser – La fonction NoiseGard™ du casque PXC 550

Le casque PXC 550 de Sennheiser nous enchante par son confort, mais surtout par la qualité du son qu’il délivre ! Et c’est en partie grâce à sa technologie NoiseGard™ qui permet de réduire le bruit ambiant. On vous en dit plus dans cet article.