Test du PC portable HP Chromebook 11

Notre verdict sur le PC Portable de HP qui pour un prix plutôt raisonnable, offre des caractéristiques plus qu’intéressantes.

Après la sortie de notre test, vous pourrez essayer l’objet directement chez nos blogueurs ! Quoi de plus cool que d’essayer soit-même un produit qui vient à peine de sortir ?Aujourd’hui les Chromebook commencent à se faire une place entre les Ultrabooks, les hybrides tablettes-PC et les Macbook. A la différences de Windows ou de Mac OS, Chrome OS est un système assez particulier puisque centré sur le navigateur Internet de Google : Chrome. Cependant, le système profite de quelques améliorations afin de fonctionner hors ligne par exemple ou de gérer des fichiers.

Des caractéristiques honnêtes

Avec un système aussi léger que Chrome OS, le HP Chromebook 11 utilise un processeur ARM (Exynos double-coeur), c’est-à-dire les mêmes qu’on peut retrouver dans nos smartphones. Il a l’avantage de ne pas être énergivore et de faire tourner des vidéos en 720p et 1080p sans faillir grâce à 2 Go de mémoire vive. L’ordinateur s’allume en quelques secondes et est déjà prêt à vous obéir contrairement à un Windows ou un Mac OS. Comme son nom l’indique, le Chromebook de HP possède un écran IPS de 11,6 pouces (résolution 1 366 x 768 pixels). De plus, l’appareil propose 2 ports USB, un port micro-USB pour la recharge, un port Jack pour des écouteurs, le Wi-Fi double bande 802.11a/b/g/n et prend en charge le Bluetooth 4.0.

Un design sobre et épuré

Son look très épuré lui donne un look d’iPhone 5C, les enceintes sont cachés derrière le clavier et le son est surprenant contrairement à certains ultrabooks vendus 5 fois plus cher. En effet, le HP Chromebook 11 est vendu pour environ 250 euros en blanc ou noir avec un cerclage de couleur autour du clavier (jaune, rouge, bleu ou vert). Le clavier et le pavé tactile sont tous les deux très agréables et actuellement j’écris ce test avec ce Chromebook. Contrairement à un clavier classique, on retrouve des raccourcis différents comme des boutons pour rafraichir la page ou pour faire des recherches. C’est assez déroutant au début quand on cherche le bouton F5 pour se rendre compte qu’au final qu’une touche y est dédiée…

S’adapte à tous les usages

Il y a quelques mois de cela, j’avais déjà pu mettre la main sur le système, mais je ne m’étais pas forcé à l’utiliser plus que ça. Aujourd’hui, le système me semble relativement mature. Le côté « limité » du fait qu’il ne s’agisse que d’un navigateur web est vite effacé quand on se rend compte qu’il existe des alternatives à nos logiciels PC/Mac. Adobe Photoshop que j’utilise beaucoup pour mes articles a finalement pu être remplacé par un plugin pour Chrome. Le point noir reste tout de même l’autonomie qui peine à faire plus que 5 heures pour une recharge assez longue via le port micro-USB.

Pour moi, le Chromebook possède tout son intérêt quand il est connecté à Internet, sans connexion il servira juste à regarder quelques films et encore… Certes, on ne retrouvera pas de gros jeux vidéo sur ce système mais j’ai une tour pour cela et en déplacement ce n’est pas la fonction première que je demande à mon ordinateur. Au final, les Chromebooks sont confrontés aux ordinateurs portables entrés de gamme, d’un côté la puissance d’un Windows connu par tous avec la possibilité de faire plein de choses alors que de l’autre c’est la simplicité d’un navigateur Internet qui a fait ses preuves. L’univers Google permet la synchronisation de tous les documents, photos etc, et c’est appréciable de se dire que le Chromebook n’est qu’un point d’accès à son compte Google et qu’on pourra toujours retrouver ses données quoi qu’il arrive à son ordinateur.

Exclusivité Demooz : Venez l’essayer chez moi, à Paris, gratuitement en vous inscrivant sur DEMOOZ !

 

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Retour d’expérience : Virginie a testé la machine à thé Master T de Krups

Aujourd’hui, Virginie notre super ambassadrice, nous raconte son expérience avec la machine à thé Master T by Special T® de Krups :