DEMOOZ LAB – Les lunettes pour écrans Gunnar : prenez soin de vos yeux

On ne présente plus les lunettes pour écrans de Gunnar. Conçues pour bloquer la lumière bleue, lumière nocive à trop forte dose dont les écrans nous inondent, elles sont souvent portées par les streamers et joueurs les plus hardcore, mais également les employé(e)s de bureau. Elles fascinent, mais elles intriguent et questionnent, aussi : sont-elles vraiment efficaces ? Les verres jaunes ne gênent-ils pas à la longue ? Perd-on toute notion de style une fois qu’on a des Gunnar sur le nez ? Promis, on est là pour vous guider.

Mais d’abord : c’est quoi la lumière bleue exactement ?

Nous passons plusieurs heures par jour en face d’un écran : ordinateurs, smartphones, télévisions, tablettes, … Même si l’on souhaitait en effectuer une cure, nous serions assez rapidement trahis par les écrans publicitaires dans le métro, les télés dans les magasins ou tout simplement la nécessité de l’outil informatique au travail. Cela entraîne une surexposition de l’œil à la lumière bleue. Il s’agit de lumière avec une haute teneur en énergie, parvenant jusqu’à la rétine et pouvant l’abîmer sur le long terme, pouvant entraîner un vieillissement prématuré de l’œil. Sur le court terme, on peut constater des migraines ou de la fatigue. Bien sûr, toutes les lumières bleues ne sont pas nocives (il s’agit surtout des lumières bleues artificielles, comme celles des écrans) et certaines sont même essentielles à notre bon développement.

Source : horizane.fr

C’est donc avec le lourd constat que 70% des adultes souffraient de fatigue visuelle que Gunnar propose des lunettes qui vont filtrer cette lumière bleue artificielle et ainsi limiter les effets néfastes de l’exposition prolongée aux écrans. Si l’on peut croire aveuglément à cette promesse de chouchouter nos yeux, qu’en est-il du confort des lunettes une fois portées ?

Les verres jaunes donnent-ils la jaunisse ?

Ces verres jaunes caractéristiques des Gunnar intriguent beaucoup : gênent-elles la vue ? N’est-ce pas gênant d’avoir un filtre jaune devant les yeux ? Après avoir essayé les lunettes, nous avons constaté que la couleur des verres pouvaient déstabiliser pendant quelques minutes, mais cela est vite devancé par le confort qu’elles apportent aux yeux : plus besoin de les plisser ou de supporter les maux de crâne après une exposition prolongée aux écrans, les Gunnar prennent soin de nos petits yeux sensibles.

Les Intercept Onyx de chez Gunnar.

L’art et la manière : et le style ?

Les lunettes Gunnar ont beau être efficaces, cela n’empêche pas d’avoir du style. Tout d’abord, nous tenons à vous rassurer : vous ne ressemblerez pas au stéréotype du touriste allemand qui se balade en short kaki et crocs pour garder ses genoux et pieds au frais. Au contraire, Gunnar met l’accent sur le style en proposant plusieurs modèles de lunettes et ainsi convenir à tous les goûts, même les plus exigeants. Plutôt geek ou sportif ? Gunnar possède un modèle pour tous les profils.

Montures épaisses ou style épuré ?

Qu’en pense Luc, notre Customer Care ?

Nous avons fait essayer les lunettes Gunnar Intercept à un des membres de notre équipe, Luc, sur une durée d’un mois. Selon lui, l’impact sur ses yeux l’a surpris, puisqu’il ne se plaint plus de douleurs aux yeux et note :

« Je n’ai plus cette sensation d’avoir les yeux secs le soir en rentrant. »

En revanche, il relève avoir trouvé le design améliorable : verres trop grands à son goût et pression trop forte au niveau du nez. Il se demande si les Vayper ne lui auraient pas mieux convenu, Luc se définissant comme un gamer averti.

Les Vayper Onyx de Gunnar.

Enfin, nous lui avons demandé quelle fonctionnalité innovante et futuriste aurait-il ajouté au produit s’il en avait l’opportunité : il imagine un futur où les filtres jaunes des lunettes Gunnar se matérialiseraient par un rayon, désactivable via un simple bouton :

« Une sorte de mini laser intégré qui fasse référence à Scott Summers, Cyclope dans les Xmen. »

On remercie Luc tout d’abord de bien connaître ses classiques, mais également de sa participation à l’expérience Gunnar !

Verdict

Même si les Gunnar peuvent encore s’améliorer niveau design, elles restent toutefois la seule marque de lunettes pour écrans recommandée par des médecins. En seulement quelques heures d’utilisation, Luc et nous avions déjà constaté une différence avec / sans lunettes. Nous les recommandons notamment aux personnes qui passent leurs journées de travail devant un écran mais aussi aux joueurs réguliers de jeux vidéo.

Parce que chez Gunnar et Demooz on est sympa :
Profitez de 15% de réduction sur tout le site de Gunnar jusqu’au 26 juin !

 

À votre tour, venez découvrir les lunettes pour écrans Gunnar chez nos 13 Demoozers présents partout en France pour vous faire votre propre avis et échanger avec des utilisateurs confirmés sur demooz.com

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Focus Sennheiser – La fonction NoiseGard™ du casque PXC 550

Le casque PXC 550 de Sennheiser nous enchante par son confort, mais surtout par la qualité du son qu’il délivre ! Et c’est en partie grâce à sa technologie NoiseGard™ qui permet de réduire le bruit ambiant. On vous en dit plus dans cet article.