i-Companion XL de Moulinex : qu’est-ce qu’on mange ce soir ? 🍽️

Moulinex sortait l’année dernière sa machine de guerre : le i-Companion XL, un robot de cuisine connecté et multifonction. Curieux d’en savoir davantage sur le produit (et parce qu’il nous fallait un prétexte pour manger des chouquettes, on avoue), nous avons assisté à une démo du robot il y a quelques semaines en compagnie d’Angélique afin de réaliser deux recettes simples proposées par l’application i-Companion.

La cerise sur le sorbet 🍨

Dès qu’Angélique nous a ouvert sa porte, nous savions que nous étions entre de bonnes mains. Rapidement, elle nous a montré le chemin vers la cuisine en nous expliquant très succinctement le fonctionnement du i-Companion XL et de son application mobile. C’était simple comme bonjour, car même nous qui ne savons absolument pas cuisiner avons pu confectionner des petites douceurs.

Nous avons commencé avec une glace à la cerise (à l’origine à la framboise sur la recette), composée d’un blanc d’œuf, de 60 grammes de sucre glace et de 350 grammes de cerises. Cela n’a pris que quelque minutes : on a suivi les étapes et le robot de Moulinex a homogénéisé le tout, puis nous avons réparti le curieux mélange dans des petits pots, que nous avons ensuite placés au congélateur.

Et voilà le travail !

Le résultat ne nous a pas laissé en reste : nous avons adoré ! La couleur, mais aussi le goût : tout était parfait ! Une recette facile à réaliser qui pourra régaler tous les palais. Allez, on augmente un peu la difficulté ?

Chouquettes à gogo 🍰

Nous nous sommes ensuite attelés à la préparation de chouquettes. Notre estomac ayant déjà goûté au sorbet cerise, nous en voulions naturellement plus ! Pour cette recette, il vous faudra prévoir 1 heure (préparation et cuisson). Pour la pâte, il suffit de suivre la recette disponible soit sur le livre soit sur l’appli soit même sur le site… bref on a le choix. Quant à la cuisson, il vous faudra enfourner vos chouquettes pendant 30 minutes environ.

Les chouquettes au four.

Nous avons eu la chance de pouvoir goûter aux chouquettes encore chaudes : nous vous conseillons de faire de même !

Que pense Angélique du i-Companion ? 👩

Après cette dégustation gourmande et conviviale, nous avons posé quelques questions à Angélique sur le robot : ses recettes favorites, ses astuces, et une idée farfelue pour améliorer le i-Companion XL !

Quelles sont les recettes que tu as préféré réaliser avec le i-Companion ?

Angélique – Le risotto sans hésitation, tout ce qui est fondue de poireaux pour faire les tartes, aussi. En sucré, la pâte à crêpes, surtout parce que c’est pratique et rapide, sinon j’avais trouvé une recette de sablés super chouette sur internet à réaliser avec le robot. Et comme pour les sablés il faut des jaunes d’œuf, avec les blancs je faisais des financiers !

Des petites astuces pour mieux utiliser le robot ?

Angélique – Lire les commentaires sous les recettes pour éviter d’avoir de mauvaises surprises : les recettes ne sont pas toujours bien dosées, heureusement qu’il y a la communauté derrière. Et ne pas hésiter à adapter ses recettes soi-même, l’application permet de prendre des notes donc c’est pratique.

Quelle fonctionnalité plutôt avant-gardiste tu ajouterais au i-Companion si tu le pouvais ?

Angélique – Des entonnoirs qui se clipsent ! On aurait juste à sortir les ingrédients et le i-Companion irait les prendre et les mélanger lui-même, on aurait juste à regarder.

Tu le conseillerais à quel type de profil, ce robot ?

Angélique – Aux allergiques à la cuisine mais qui sont gourmands et suffisamment prêts à faire l’effort, parce que le robot fait juste gagner du temps il n’apprend pas à faire la cuisine, ça ne se fait pas tout seul ! Je le conseillerais aussi à ceux qui aiment cuisiner mais n’ont pas le temps, donc.

Les commandes du i-Companion XL.

Verdict 😁

Le robot connecté multifonction i-Companion XL de Moulinex semble être un très bon outil pour celles et ceux qui apprécient la cuisine bien faite mais qui manquent de temps ou d’idées. Même les débutants y arriveront, suivez la recette et laissez-vous guider ! En tout cas, on le recommande !

Tester le i-Companion XL sur Demooz.com
Merci à Angélique pour la démo et à Hashtag le chat pour avoir été très sage !

Le chat le plus mignon du monde !

DEMOOZ LAB – Coup eScooters : les scooters électriques en libre service

Coup est une filiale du groupe allemand Bosch qui a lancé son service de scooter électrique dans la capitale allemande durant l’été 2016. En 2017, le service arrive à Paris et fait face à un autre offreur de taille : Cityscoot.

Coup intègre dans un premier temps 600 scooters électriques à travers Paris : aujourd’hui ce sont plus de 1700 en libre échange. Ce service rapide et très simple facilite la circulation et révolutionne le transport dans la capitale française. Coup et Demooz se sont associés pour faire tester le service à 5 ambassadeurs. Une petite surprise sera présente pour vous, lecteurs, en fin d’article.

À la rencontre de Moussa, notre Super Demoozer du mois de Juin !

Aujourd’hui nous vous présentons Moussa, notre super Demoozer du mois de Juin 2018, ayant réalisé 86 démos. Moussa vit à Amiens et est un passionné de nouvelles technologies. C’est donc tout naturellement qu’il a rejoint l’aventure Demooz, afin de faire découvrir l’ensemble de ses acquisitions au plus grand nombre. De la réalité virtuelle au Master-Touch en passant par les ordinateurs, Moussa a su déployer les grands moyens pour réaliser ses démos à maximum de testeurs.