Focus sur le Coravin, protecteur de vos bouteilles de vin

Il y a quelques jours, nous parlions des 6 raisons d’utiliser un Coravin. Il est temps de vous parler plus en détail de cette fonctionnalité qui vous permet de boire votre vin, sans en ouvrir la bouteille.

Le fonctionnement du Coravin 🍷

Pour utiliser votre Coravin convenablement il y a quelques étapes à respecter

🍷Étape 1 : la préparation

Pour commencer, il faut mettre une capsule de gaz d’argon là où se trouve la cartouche noir. Pour ce faire, il suffit de la dévisser. Une fois fait, il vous suffit de placer la capsule de gaz à l’intérieur. Revissez la cartouche, n’hésitez pas à visser fort afin de vous assurer que la cartouche est bien étanche.

Une fois cette opération faite, il faut que vous descendiez la pince tout en bas jusqu’à que celle-ci s’enclenche.

🍷Étape 2 : Installation du Coravin

Appuyez sur les pinces afin que celles-ci s’ouvrent. Une fois ouverte, placez la bouteille de manière à ce que l’aiguille soit posée sur le bouchon de la bouteille.

N’oubliez pas d’appuyer sur la gâchette du haut afin de purger l’air se trouvant dans le Coravin.

Enfin, enfoncez complètement votre Coravin afin de faire entrer l’aiguille dans le bouchon et dans la bouteille.

🍷Étape 3 : Dégustez

Vous pouvez désormais vous servir en vin ! Pour ce faire, il faut incliner la bouteille à 45°, une fois fait, appuyez sur la gâchette pour vous servir en vin. Si le débit diminue, vous pouvez réappuyer pour l’augmenter.

Enfin pour enlever votre Coravin, il vous suffit de relever la poignée pour sortir l’aiguille. Appuyez sur les pinces pour pouvoir sortir votre bouteille.

Pour que ce soit plus clair, on vous a également mis la vidéo explicative. Utiliser un Coravin est un jeu d’enfant qui permet de ne pas abîmer son vin par l’oxydation.

 

Ce qu’on en pense à Demooz

Nous pensons que c’est une réelle opportunité pour les passionnés d’oenologie qui souhaitent profiter leurs amis avec de bonnes bouteilles sans se soucier de devoir les finir ou non. La bouteille restant hermétique lorsque l’on retire le Coravin. Parfait lorsque l’on ouvre LA bouteille de vin pour aller avec le fromage. Et puis cela permet d’en mettre plein la vue à vos amis 😉.

On est curieux de voir ce que vous en pensez, dites-le-nous en commentaire 🤗.

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Retour d’expérience : Karine a testé le barbecue Spirit II de Weber

Découvrez le témoignage de Karine, ambassadrice du barbecue Spirit II de Weber :

 » Je suis ambassadrice Weber depuis le mois de Mai et c’est avec un grand plaisir que je cuisine tous les jours sur mon spirit II. Je dis cuisiner car il a brillamment remplacé cette pièce tout l’été pour moi et ma famille de 7 personnes ! J’ai testé un tas de recettes : autant du sucré que du salé et il n’y a jamais eu un raté.

Tous les gens qui l’ont vu ont voulu le tester en se mettant aux commandes un vrai régal cette opération même pas besoin de proposer, tout le monde veut prendre ma place !

Je l’ai installé sur ma terrasse, près de la table afin de pouvoir rester proche des convives, je peux ainsi cuisiner et discuter en même temps, il dégage très peu de fumée donc il a toute sa place près de nous.

Les deux surfaces de cuisson permettent de préparer simultanément deux voire trois préparations : viande sur la grille, accompagnement sur la plancha et pain chaud en attente sur la grille supérieure. Il est possible de cuire des pommes de terre sautées, des légumes grillés mais également des gâteaux, des pizzas, bref les possibilités me semblent infinies.. La cuisine sur la plancha est super healthy car on met très peu de matière grasse et l’eau peu suffire à décoller la matière.

Je me demande déjà comment je vais faire pour ma cuisine cet hiver ? Le wok peut-être peut faire illusion… A noter que j’ai perdu 12 kilos depuis le début de l’opération en mangeant des barbecues midi et soir.  Qui a une méthode plus agréable ? 😂

Niveau design :  le barbecue en lui même est très beau et assez compact compte tenu de la grande surface de cuisson. Il y a une tablette de chaque côté, des crochets pour ustensiles et une étagère en dessous.

Je savais que je serais satisfaite du produit avant de commencer l’expérience car Weber est vraiment une marque de qualité mais ce barbecue a dépassé mes attentes et m’a littéralement convertie au gaz !

Merci Weber et merci Demooz !

Nb : pour les démos pas besoin de grands discours c’est certainement le produit le plus séduisant que j’ai eu à présenter. »

 

 

Merci beaucoup Karine pour ce retour d’expérience !

Vous hésitez encore ? Testez-le avec un de nos ambassadeurs Weber !