Focus sur le Coravin, protecteur de vos bouteilles de vin

Il y a quelques jours, nous parlions des 6 raisons d’utiliser un Coravin. Il est temps de vous parler plus en détail de cette fonctionnalité qui vous permet de boire votre vin, sans en ouvrir la bouteille.

Le fonctionnement du Coravin 🍷

Pour utiliser votre Coravin convenablement il y a quelques étapes à respecter

🍷Étape 1 : la préparation

Pour commencer, il faut mettre une capsule de gaz d’argon là où se trouve la cartouche noir. Pour ce faire, il suffit de la dévisser. Une fois fait, il vous suffit de placer la capsule de gaz à l’intérieur. Revissez la cartouche, n’hésitez pas à visser fort afin de vous assurer que la cartouche est bien étanche.

Une fois cette opération faite, il faut que vous descendiez la pince tout en bas jusqu’à que celle-ci s’enclenche.

🍷Étape 2 : Installation du Coravin

Appuyez sur les pinces afin que celles-ci s’ouvrent. Une fois ouverte, placez la bouteille de manière à ce que l’aiguille soit posée sur le bouchon de la bouteille.

N’oubliez pas d’appuyer sur la gâchette du haut afin de purger l’air se trouvant dans le Coravin.

Enfin, enfoncez complètement votre Coravin afin de faire entrer l’aiguille dans le bouchon et dans la bouteille.

🍷Étape 3 : Dégustez

Vous pouvez désormais vous servir en vin ! Pour ce faire, il faut incliner la bouteille à 45°, une fois fait, appuyez sur la gâchette pour vous servir en vin. Si le débit diminue, vous pouvez réappuyer pour l’augmenter.

Enfin pour enlever votre Coravin, il vous suffit de relever la poignée pour sortir l’aiguille. Appuyez sur les pinces pour pouvoir sortir votre bouteille.

Pour que ce soit plus clair, on vous a également mis la vidéo explicative. Utiliser un Coravin est un jeu d’enfant qui permet de ne pas abîmer son vin par l’oxydation.

 

Ce qu’on en pense à Demooz

Nous pensons que c’est une réelle opportunité pour les passionnés d’oenologie qui souhaitent profiter leurs amis avec de bonnes bouteilles sans se soucier de devoir les finir ou non. La bouteille restant hermétique lorsque l’on retire le Coravin. Parfait lorsque l’on ouvre LA bouteille de vin pour aller avec le fromage. Et puis cela permet d’en mettre plein la vue à vos amis 😉.

On est curieux de voir ce que vous en pensez, dites-le-nous en commentaire 🤗.

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Focus Sennheiser – La fonction NoiseGard™ du casque PXC 550

Le casque PXC 550 de Sennheiser nous enchante par son confort, mais surtout par la qualité du son qu’il délivre ! Et c’est en partie grâce à sa technologie NoiseGard™ qui permet de réduire le bruit ambiant. On vous en dit plus dans cet article.