Focus Sennheiser – La fonction NoiseGard™ du casque PXC 550

Le casque PXC 550 de Sennheiser nous enchante par son confort, mais surtout par la qualité du son qu’il délivre ! Et c’est en partie grâce à sa technologie NoiseGard™ qui permet de réduire le bruit ambiant. On vous en dit plus dans cet article.

La technologie NoiseGard™ est un système hybride de réduction active de bruit développé par Sennheiser et intégré dans ses appareils audio.

À quoi ça sert ? 

Le casque PXC 550 est spécialement conçu pour les personnes qui voyagent beaucoup et qui sont donc souvent exposées aux bruits particulièrement dérangeants des avions ou bien encore des trains.

Sennheiser a donc développé une technologie capable de réduire de façon considérable les bruits extérieurs pour pouvoir profiter de votre musique en toute tranquillité. Vous profiterez d’un son de très bonne qualité : clair, profond et authentique.

Comment ça marche ?

Les écouteurs à suppression de bruit identifient les fréquences du bruit à l’extérieur des écouteurs et créent les fréquences exactement opposées. Les deux ensembles de fréquences s’annulent, notre cerveau pense alors qu’il n’y a pas de bruit.

Sennheiser va encore plus loin avec son système innovant NoiseGard ™/Digital, qui offre maintenant aux utilisateurs un choix de trois modes de suppression de bruit – optimisés pour les différents types de bruit ambiant rencontrés.

  • Le mode 1 : absorbe notamment les bruits de basse fréquence (100 à 400 Hertz), tels que les bruits de moteur des trains, des bus ou des petits aéronefs de passagers. Ce profil NoiseGard est également efficace pour supprimer les bruits de vent.
  • Le mode 2 : se concentre sur l’annulation du bruit dans la gamme des moyennes fréquences (400 à 3 000 hertz), principalement causé par les systèmes de climatisation des grands avions de transport de passagers ou des immeubles de bureaux.
  • Le mode 3 : a une plage de fréquences particulièrement large (100 à 3 000 hertz) et combine l’effet d’annulation du bruit dans les plages de fréquences moyennes et basses. Par conséquent, il est possible de supprimer efficacement les bruits de fond avec différents composants de bruit, tels que ceux générés dans les aéroports, les gares ou les stations de métro, avec toutefois des performances de suppression du bruit légèrement inférieures à celles des deux premiers modes.

En plus de cette technologie, le PXC 550 est un casque avec ou sans fil, doté d’une autonomie de batterie allant jusqu’à 20 heures en utilisation continue. Que demander de plus ?

PXC550-Sennheiser

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de l’utilité d’avoir un casque audio réducteur de bruit, nous vous donnons 6 bonnes raisons qui sauront vous convaincre !

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Retour d’expérience : Karine a testé le barbecue Spirit II de Weber

Découvrez le témoignage de Karine, ambassadrice du barbecue Spirit II de Weber :

 » Je suis ambassadrice Weber depuis le mois de Mai et c’est avec un grand plaisir que je cuisine tous les jours sur mon spirit II. Je dis cuisiner car il a brillamment remplacé cette pièce tout l’été pour moi et ma famille de 7 personnes ! J’ai testé un tas de recettes : autant du sucré que du salé et il n’y a jamais eu un raté.

Tous les gens qui l’ont vu ont voulu le tester en se mettant aux commandes un vrai régal cette opération même pas besoin de proposer, tout le monde veut prendre ma place !

Je l’ai installé sur ma terrasse, près de la table afin de pouvoir rester proche des convives, je peux ainsi cuisiner et discuter en même temps, il dégage très peu de fumée donc il a toute sa place près de nous.

Les deux surfaces de cuisson permettent de préparer simultanément deux voire trois préparations : viande sur la grille, accompagnement sur la plancha et pain chaud en attente sur la grille supérieure. Il est possible de cuire des pommes de terre sautées, des légumes grillés mais également des gâteaux, des pizzas, bref les possibilités me semblent infinies.. La cuisine sur la plancha est super healthy car on met très peu de matière grasse et l’eau peu suffire à décoller la matière.

Je me demande déjà comment je vais faire pour ma cuisine cet hiver ? Le wok peut-être peut faire illusion… A noter que j’ai perdu 12 kilos depuis le début de l’opération en mangeant des barbecues midi et soir.  Qui a une méthode plus agréable ? 😂

Niveau design :  le barbecue en lui même est très beau et assez compact compte tenu de la grande surface de cuisson. Il y a une tablette de chaque côté, des crochets pour ustensiles et une étagère en dessous.

Je savais que je serais satisfaite du produit avant de commencer l’expérience car Weber est vraiment une marque de qualité mais ce barbecue a dépassé mes attentes et m’a littéralement convertie au gaz !

Merci Weber et merci Demooz !

Nb : pour les démos pas besoin de grands discours c’est certainement le produit le plus séduisant que j’ai eu à présenter. »

 

 

Merci beaucoup Karine pour ce retour d’expérience !

Vous hésitez encore ? Testez-le avec un de nos ambassadeurs Weber !