Faites l’expérience de l’Audio HD

Vincent, un de nos demoozers a souhaité nous faire partager sa découverte de l’audio HD lors d’un déjeuner avec l’équipe. Aujourd’hui nous souhaitons vous proposer cette expérience sur Demooz.com

A la découverte de l’audio HD

L’audio HD a fait son apparition auprès du grand public en 2013 mais paraissait à l’époque être davantage un phénomène marketing.  Aujourd’hui, nous avons la certitude que c’est loin d’être le cas.
Mais qu’est-ce que l’audio HD exactement ?
Si le MP3 permet d’avoir des fichiers musicaux compressés de taille relativement réduite cela impacte forcément la qualité sonore de ce dernier.prof demooz audio
L’audio HD propose une résolution supérieure à celle d’un CD : 24-bit/96kHz contre 16-bit/44.1kHz (« Vous le saurez !  » – Professeur Demooz). Donc tous les fichiers avec une résolution supérieure à celle d’un CD sont considérés comme HD.
L’audio HD vous propose de redécouvrir entièrement vos musiques préférées comme si vous étiez dans le studio d’enregistrement.

De quoi j’ai besoin pour faire cette expérience musicale inédite ?

Pour découvrir l’audio HD, le plus simple est d’en faire le test sur Demooz.com !
Au-delà de ça, voici le matériel nécessaire à un bon test audio HD :casque

  • Des fichiers sons spécifiques sans perte de qualité liée à la compression (avec les formats Flac ou Apple Lossless)
  • Un DAC USB (convertisseur de qualité qui évite la dégradation du signal audio)
  • Un excellent casque audio ou de bonnes enceintes (avec une bande de fréquence large)

 

 

[Test] L’expérience audio HD de Vincent

Comme Vincent nous a convaincu de son expérience, nous lui laissons l’occasion de vous la raconter et de vous convaincre.

« L’Audio HD sur le papier ça a l’air génial, surtout à entendre l’enthousiasme de journalistes tels que PP Garcia mais dans la pratique ça coûte un bras. Alors j’ai voulu le tester pour me rendre compte par moi-même de l’intérêt d’investir dans ce type de produits.

Le problème que j’ai rencontré est que dans les magasins personne ne connaissait réellement l’Audio HD : soit ils en sont restés au bon vieux CD, soit ils ne connaissent pas les DAC ou pire, ne jurent que par BEATS mais à aucun moment je n’ai pu tester la chaine complète : Fichier FLAC 24bit – DAC – Enceintes ou casque Audiophile (enfin à moins de 10 000€ car dans ce milieu les prix peuvent être stratosphériques !).

Du coup j’ai pris le risque d’investir dans un petit DAC USB et me suis téléchargé du vrai son Hi-Res Audio 24bit de chez Qobuz.
Résultat mitigé, c’était sympa et légèrement mieux qu’avant, rien de transcendant. Mon casque bluetooth (aptX) semblait montrer ses limites alors j’ai passé la seconde et investi dans du lourd avec un casque BOWER & WILKINS P7 d’occasion déniché sur leboncoin.
Là, il faut bien avouer que je me suis pris une gifle Audio magistrale.
Je n’avais jamais entendu une telle puissance et une telle précision dans le son, mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps avant de franchir ce cap ?
Surement parce que personne ne permettait (jusqu’à ce que Demooz se lance =) ) de faire « goûter » l’AUDIO HD et que l’on ne soupçonne pas la qualité extraordinaire que l’on peut avoir pour environ 300€, surtout quand on ne fait pas partie de la caste des Audiophiles fortunés. »

vincentPour échanger avec Vincent sur le sujet, n’hésitez pas à lui envoyer un tweet sur @aubryvincent1
 
 
Depuis ce déjeuner avec Vincent, nous souhaitions vraiment partager avec vous cette expérience de l’Audio HD pour ceux qui ne la connaissent pas encore. Alors n’attendez plus pour venir tester par ici !
Et si vous avez un DAC et bon casque audio, n’hésitez pas à le faire tester à d’autres membres qui n’attendent que vous en quelques clics par ici.

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Focus Sennheiser – La fonction NoiseGard™ du casque PXC 550

Le casque PXC 550 de Sennheiser nous enchante par son confort, mais surtout par la qualité du son qu’il délivre ! Et c’est en partie grâce à sa technologie NoiseGard™ qui permet de réduire le bruit ambiant. On vous en dit plus dans cet article.