OnePlus 6 : que sait-on à J-5 de l’annonce officielle du smartphone ?

Plus que 5 dodos avant l’annonce officielle du OnePlus 6 à Londres. Entre informations officielles, leaks, farces du 1er avril et fake news, il peut être difficile de faire le tri des informations. C’est pourquoi on vous propose un petit bilan histoire de remettre un peu d’ordre mais aussi de vous hyper davantage ! Vous pouvez même d’ores et déjà réserver votre demande de test sur Demooz (elle est pas belle la vie ?).

– N’avez-vous pas assez de vitesse ? – Non. (Tweet cité : « Préparez-vous ! »)

OnePlus n’en est pas à son premier coup d’essai. Son précédent opus, le OnePlus 5T est considéré comme l’un des meilleurs smartphones de l’année 2017, peut être même de 2018. La marque annoncera officiellement son dernier modèle, le OnePlus 6, ce mercredi 16 mai 2018 à 18h (heure française) à Londres. Il est depuis quelque temps difficile pour la firme de tenir sa langue. Ainsi, bon nombre d’informations concernant le téléphone ont pu fuir ces derniers mois. Certaines ont été confirmées par les fondateurs de OnePlus. Pour d’autres, le mystère reste encore entier (mais plus pour très longtemps !).

Un design très semblable au R15 de chez Oppo

Un utilisateur de twitter et rédacteur pour WinFuture.de, un site d’informations allemand sur le milieu de la tech, Roland Quandt, fait remarquer que la taille de l’écran et l’encoche (nous y reviendrons plus tard) du OnePlus 6 (source : The Verge) coïncident parfaitement avec le Oppo R15, smartphone appartenant au même groupe que OnePlus (BBK Electronics). Il y a donc fort à parier que le design du OnePlus 6 sera très ressemblant à son frère chez Oppo. C’est pourquoi ce sont les visuels de ce smartphone que vous pourrez voir dans la presse, ceux du OnePlus 6 n’ayant pas encore été officialisés.

La tendance de l’encoche (notch) popularisée par Apple et son iPhone X

(J’avais bien dit qu’on y reviendrait plus tard !)

Vous avez sûrement entendu parler de cette fameuse encoche, ou notch en anglais, dont l’iPhone X serait à l’origine. Peut être même vous y êtes-vous intéressé de plus près. Nombreux sont les smartphones ayant suivi la cadence depuis Apple : citons le Huawei P20, l’Asus Zenfone 5, ou encore le Vivo V9. Se créent alors deux clubs : celui des haters et celui des adorateurs d’encoches, mais ce n’est pas ce dont nous allons parler aujourd’hui, ce n’est bon ni pour les nerfs ni pour les nerds.

La fameuse encoche de l’iPhone X.

Grossièrement, cette histoire d’encoche est juste une solution afin de rendre l’écran du smartphone plus grand en utilisant au maximum la surface disponible et en réduisant les bordures. Malheureusement, il faut bien un endroit où placer la caméra frontale, d’où l’encoche. Quoi qu’il en soit, le OnePlus 6 en sera pourvu, conformément aux propos d’un des fondateurs de OnePlus, toujours dans The Verge. On aime ou on n’aime pas.

Une fiche technique qui intrigue

Il faut savoir que l’intégralité de la fiche technique du OnePlus 6 n’a pas encore été confirmée, les informations sont donc à prendre avec des pincettes.

Toutefois, certaines ont été énoncées par des sources sûres mais anglophones pour ceux qui ne parleraient pas la langue de Shakespeare, sur le forum de OnePlus, écrit FrAndroid : on parle notamment d’une mémoire interne de 256 Go, de 8 Go de mémoire vive (RAM) et d’un processeur Snapdragon 845, mais aussi de deux capteurs de respectivement 20 et 16 mégapixels sur le dos de l’appareil. Le OnePlus 6 serait également le 1er modèle à intégrer un modem 4G LTE Cat 16, soit la meilleure technologie actuelle en terme de vitesse (jusqu’à 1Gb/s en téléchargement).

Le OnePlus 6 sera a priori également capable de faire trempette, mais aucun détail à ce propos n’a été détaillé : on estime un indice de protection IP67 (immersion temporaire) ou bien IP68 (immersion prolongée) pour le futur smartphone.

Selon une fuite (info non vérifiable), l’écran aurait une diagonale d’écran de 6,28 pouces (AMOLED) ainsi qu’une définition de 2280 par 1080 pixels, soit exactement les mêmes que notre cher Oppo R15. Plus que 5 jours à attendre afin de confirmer cela…

Vous avez hâte ? Nous aussi.

Et vous, le OnePlus 6 vous tente ? Allez-vous suivre l’événement sur les réseaux sociaux ? En tout cas, sachez que pour les plus motivé(e)s le dernier smartphone de la firme sera disponible en avant-première dès le 21 mai dans un concept-store parisien.

 

Rendez-vous sur la page produit du OnePlus 6 sur Demooz et réservez votre demande de test dès maintenant.

Dès lors qu’un Demoozer aura fait l’acquisition du produit près de chez vous, vous recevrez une notification.

Santé connectée : 5 produits à tester de toute urgence !

Si n’importe quel objet tend à devenir connecté, le domaine de la santé n’y coupe pas. En effet, pouvoir surveiller un aspect de sa santé (sa tension par exemple) au quotidien et établir des statistiques via une application rend la tâche plus facile pour le patient qui peut effectuer son propre suivi depuis chez lui mais également pour le médecin, qui pourra consulter lesdites statistiques.

Aujourd’hui, on vous propose des produits à tester afin de suivre votre santé tout en restant connecté !

i-Companion XL de Moulinex : qu’est-ce qu’on mange ce soir ? 🍽️

Moulinex sortait l’année dernière sa machine de guerre : le i-Companion XL, un robot de cuisine connecté et multifonction. Curieux d’en savoir davantage sur le produit (et parce qu’il nous fallait un prétexte pour manger des chouquettes, on avoue), nous avons assisté à une démo du robot il y a quelques semaines en compagnie d’Angélique afin de réaliser deux recettes simples proposées par l’application i-Companion.