Super demoozer #01 – Thibaud (Paris)

Découvrez les tests Demooz du point de vue du demoozer.
Commençons cette rubrique avec Thibaud, serial-démoozer de l’Oculus Rift à Paris.

Vous avez pu découvrir il y a deux semaines Arnaud (testeur) et Thibaud (demoozer) lors d’un test de l’Oculus Rift.

Retrouvez l’article ici Portrait de Testeur #01 – Arnaud et l’Oculus Rift

Revivez cette expérience à travers cette fois-ci le ressenti de Thibaud et découvrez l’envers du décor d’un demoozer.

Demooz : Comment avez-vous connu Demooz ? (un/une ami/amie, réseaux sociaux, etc.)
Thibaud : Forum EnterTheRift (ndlr : la plus importante communauté sur la réalité virtuelle devenue partenaire de Demooz)

Que pensez-vous de l’interface actuelle de demooz.com ?
Elle est plutôt pratique, mais j’attends les prochaines optimisations dont Geoffrey m’a parlé, c’est-à-dire le fait de pouvoir voir le « profil » de la personne que je vais accueillir chez moi par exemple ! (ndlr : les comptes Demooz sont désormais disponibles : plus d’infos ici ) Ou tout simplement avoir des commentaires qui justifieraient que je suis un bon demoozer 😉
En tant que demoozer pour l’instant, à part pouvoir se positionner en tant que tel sur un produit, il n’y a pas grand chose d’autre à faire. Après en tant que testeur, je trouve qu’il y a un grand choix disponible et que c’est plutôt clair et je pense que si je trouve un produit que je ne peux pas tester facilement dans un magasin genre Fnac ou autre et qu’il y est sur Demooz j’hésiterai pas une seconde 🙂
(ndlr : chers testeurs, chers demoozers, soyez patients de nouvelles fonctionnalités sont en cours de développement  )

Etes-vous entré facilement en contact avec le testeur / demoozer ?
Oui, tout à fait, j’ai envoyé mon premier mail un peu bateau que j’envoie à tous ceux qui me contactent la première fois en y donnant mon numéro de portable pour qu’ils puissent me joindre plus facilement. Et après un petit échange, on a convenu d’une date et d’une heure qui nous convenaient à tous les deux et puis voilà !

Combien de temps a duré la démonstration de l’Oculus Rift ?
Plus de 2h ! Une grande première ! En majorité due à la sympathie d’Arnaud et son envie de tester tout ce que j’avais à proposer ! Il est même prévu qu’il repasse !

Comment s’est-elle déroulée ?
Arnaud est arrivé chez moi, a enlevé ses chaussures (point important, parce qu’il faut pas salir l’appart hein 😉 !), a dit bonjour à ma Chérie (il est très poli, c’est bien) et nous a offert des cookies et de l’ice tea ce qui a ravi la demoiselle qu’il venait de saluer ! Ensuite on a discuté pour faire un peu connaissance car perso, j’aime bien en savoir un peu plus sur qui vient chez moi et je l’ai invité à s’installer dans mon fauteuil pour pouvoir commencer ladite démonstration.

Il a pu apprécier les joies des démonstrations techniques comme le simple roller coaster tout comme de vrais jeux vidéos beaucoup plus aboutis comme Elite Dangerous. Et ç’est là où les mots réalité et virtuelle prennent tout leur sens je pense car l’Oculus Rift couplé avec le bon équipement, comme l’a dit Arnaud, on s’y croit vraiment (merci les manettes/joystick !).

Thibaut, aimerais-tu proposer d’autres produits à la démonstration via Demooz ? Si oui, pourquoi ?
Oui absolument, mais personnellement, je pense que je me cantonnerai à des produits difficiles à trouver mais qui attirent les gens. L’Oculus Rift représente parfaitement ce genre de produits vu que pour l’instant il est disponible seulement pour les développeurs…

Recommanderais-tu Demooz à ton entourage ? Si oui, pourquoi ?
Oui, totalement ! De un c’est une superbe expérience qui permet de se faire une idée du produit que l’on souhaiterait acheter, de deux et bien c’est quand même plus convivial qu’aller à la Fnac, et de trois on peut faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas élargir son groupe d’amis !

Quelle est  ton ressenti général sur cette expérience ?
Moi en tant que demoozer, mon ressenti est très bon puisque jusqu’ici toutes les personnes qui ont pu tester ce que j’avais à proposer sont reparties avec un grand sourire sur les lèvres !

Enfin, un petit mot pour les personnes qui n’osent pas se lancer dans l’expérience Demooz par peur de l’inconnu ?
Il ne faut pas avoir peur, les demoozers sont là pour vous mettre à l’aise et vous faire profiter au mieux de l’appareil que vous voulez tester !

Vous souhaitez poser vos questions à Thibaud et Arnaud sur leur expérience Demooz ? N’hésitez pas à commenter ci-dessous ou directement sur Twitter avec le hashtag #CommunautéDemooz :  Thibaud (@tibooow) et Arnaud (@ArnaudPEYBERNES).

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Focus Sennheiser – La fonction NoiseGard™ du casque PXC 550

Le casque PXC 550 de Sennheiser nous enchante par son confort, mais surtout par la qualité du son qu’il délivre ! Et c’est en partie grâce à sa technologie NoiseGard™ qui permet de réduire le bruit ambiant. On vous en dit plus dans cet article.