Aujourd’hui Demooz vous partage l’expérience de Laura, une fidèle ambassadrice, avec l’aspirateur balai Dirt Devil Blade 32V. Depuis qu’elle l’a reçu, cet appareil est devenu son meilleur allié ! Découvrons son avis :
Cet aspirateur est vraiment étonnant au vu de ses performances. Au niveau qualité/prix c’est du jamais vu. Son design est vraiment joli avec ses couleurs métallisées et son allure hyper moderne, d’autant plus que ergonomiquement parlant on peut difficilement faire mieux, sa prise en main est très intuitive et simple.
Le vrai Plus auquel on ne pense pas avant l’acquisition d’un aspirateur balai est le bouton ON/OFF, cela veut dire que contrairement à la majorité des aspirateurs balais il ne faut pas appuyer de façon continu sur le bouton marche durant son utilisation.
L’aspirateur est carrément léger, je ne ressent aucune fatigue liée à son utilisation. Un kit de fixation au mur est fourni avec l’aspirateur balai, il faudra tout de même brancher le chargeur de l’aspirateur à chaque fois sur l’appareil, la charge n’est pas intégré au support mural.
Sur l’aspirateur on y voit plusieurs témoins lumineux : Comme celui de charge qui est super pratique pour savoir où l’on en est et surtout ne pas être pris de court lors de son utilisation, un vrai point positif ^^. Lorsqu’on met en route l’aspirateur le mode turbo se met automatiquement, personnellement je le retire car le mode «normal» suffit amplement à l’aspiration quotidienne de la maison, il sera donc à utiliser en cas de saleté plus accumulé par exemple avec les animaux ou les aller retour des enfants etc… Il y a également un témoin nommé «brushbar», celui la est redoutable pour les tapis… vraiment hallucinant on dirait réellement que le tapis à été shampouiné, les poils du tapis sont levés et bien aspirés en profondeur. L’aspirateur passe vraiment partout, il est exceptionnellement maniable. Pour passer sous les meubles et canapé il suffit de baisser l’aspirateur, nul besoin de contorsionner l’aspirateur ni nous même.
Une fois terminé le contenant de poussières se vide très simplement avec un clapet sur le côté, c’est si facile que j’ai pris l’habitude de le vider après chaque utilisation. Pareil pour le nettoyage du filtre qui est à faire environ tout les 3 mois selon l’utilisation, la aussi c’est très simple et intuitif. Un petit loquet et le retrait du filtre se fait aisément grâce à une languette. On rince le filtre à l’eau claire, on le laisse sécher puis on le replace. Un jeu d’enfant :), ne pas oublier de le tapoter de temps en temps sans le rincer pour débarrasser la poussière.
Maintenant parlons du kit de brosse qui est inclus avec l’aspirateur. Il y a une :
- brosse à parquet,
- un suceur long,
- une turbo-brosse,
- une brosse ronde
- une brosse avec lamelle en caoutchouc (qui sert à aspirer les poils d’animaux).
Le clipage et declipage des accessoires encore une fois est très facile, on peut aussi bien les apposer au tube d’aspirateur que directement sur l’aspirateur (ce qui est hyper pratique par exemple pour le nettoyage des voitures ou au dessus des meubles). Ce qui m’a le plus surprise c’est cette brosse à lamelle bleue qui interpelle au début par son originalité. J’avais peur d’un gadget supplémentaire mais finalement elle est surprenante car ayant des animaux (un chat aux poils long et un Chien au poils courts) les poils se mettent partout, par exemple dans le tissu du canapé, et la la brosse prend tout son intérêt elle «mange» littéralement tout les poils d’animaux, également appréciable dans la voiture après le transport du Chien 🐶.
L’autonomie annoncée de 45 Minutes est validée 🙂 j’ai fait le test, en mode normal (pas de boost ni brushbar) est il remporte ce dernier haut la main ^^.
En conclusion un aspirateur hyper complet, hyper performant qui n’a rien à envier à sa concurrence (ou peut être juste le chargeur mural 😉). Mais on ne pourra pas trouver mieux ni d’équivalent à son prix.
Une très jolie découverte le Blade 32V de DirtDevil est désormais mon meilleur allié face à mes 5 enfants, mon Chien et mon chat aux poils XXL. 😍
Merci beaucoup Laura pour ce retour d’expérience !