Meetup Demooz à Station F : c’était comment ?

 

La semaine dernière se déroulait notre grand meetup à Paris à Station F ! Projet initié par Xavier Niel (Free) en 2017, il est aujourd’hui le plus grand campus de start-up au monde.

Marques, Demoozers et testeurs étaient au rendez-vous et tout le monde semble avoir passé un agréable moment (merci pour vos retours !). Pour celles et ceux qui auraient été absents lors de l’événement mais aussi pour ceux qui y étaient mais souhaiteraient se rafraîchir un peu la mémoire : mais que s’est-il passé le jeudi 26 avril au soir à Station F ?

Bienvenue chez Demooz !

Inauguration du meetup Demooz à Station F.

La soirée s’est tout d’abord ouverte avec l’entrée du public à 19h avec l’intervention de Geoffrey, fondateur de Demooz, où il a retracé l’origine et le parcours de Demooz, mais a également parlé de son futur :

 

“Le futur de Demooz, c’est que d’ores et déjà, vous pouvez acheter [directement] sur demooz.com

 

Il ajoute ensuite un second point :

 

“Demooz est en train de devenir une source de revenus pour les particuliers : l’idée, c’est de générer des compléments de revenus à travers des démonstrations.”

 

Après cette brève prise de parole, Stéphane, directeur des opérations chez Demooz, a invité les visiteurs à se rendre sur les différents stands présents lors de la soirée, notamment 9 de nos partenaires, mais aussi les start-up sur le campus (et un buffet !).

Une petite visite guidée, ça vous dit ?

KEECKER, le robot intelligent, explorait Station F, essayant se frayer un chemin entre les invités. Il projetait des extraits de films sur les murs et au plafond, attirant ainsi la curiosité des nombreux visiteurs.

Le robot Keecker, explorant le campus.

PlayStation France étaient également présents et accompagnaient les visiteurs pour les plonger dans une nouvelle expérience de jeu : la réalité virtuelle a beaucoup plu !

Playstation : pour les amateurs de VR !

Nos copains de chez Shadow étaient aussi de la partie ! Toujours dans le domaine du gaming, Shadow offrait aux visiteurs la possibilité de tester son système de cloud gaming : jouer à des jeux sur un PC de bureau, c’est possible, puisque Shadow l’a fait !

Le stand de Shadow, fréquenté par les férus de jeux vidéo.

Qui dit gaming dit Gunnar ! Protéger ses yeux de la lumière bleue lorsqu’on passe beaucoup de temps devant un écran, c’est important. Le stand proposait un concours de photos. Le but était simple : se faire prendre en photo en portant les lunettes de la marque, à l’intérieur d’un cadre façon Instagram. Qu’ils sont beaux nos testeurs !

Protéger ses yeux tout en conservant un style : Gunnar l’a fait !

Huawei Mobile était aussi sur le coup et répondait assidûment aux questions posées par les professionnels et les particuliers, tout en effectuant des démonstrations d’un de leurs derniers smartphones : le Mate 10 Pro !

Démos à gogo pour Huawei !

Le stand Philips Hue a su flatter nos yeux : très visuel, il illuminait Station F avec sa télévision Ambilight et ses mille ampoules colorées.

Éblouis par le stand de Philips Hue, nos visiteurs s’approchent, intrigués.

Bang & Olufsen profitait de l’événement pour dévoiler sa Beoplay P6, une enceinte Bluetooth haut-de-gamme. Un concours photo était également organisé sur le stand.

Dirt Devil, quant à eux, permettaient aux visiteurs de passer l’aspirateur en réalité virtuelle (qui a dit que passer l’aspirateur n’était pas fun ?) tout en échangeant autour de leurs fameux aspirateurs balais.

Même pas besoin de nettoyer Station F, les visiteurs s’en chargent !

C’est à Casper que revient le prix du stand le plus original, avec son adorable maisonnette dans laquelle se trouvait leur matelas. Les visiteurs étaient bien entendu conviés à l’essayer : il n’y a pas d’heure pour la sieste (ou les batailles d’oreiller) !

L’adorable birdhouse de Casper.

Mais ce n’est pas tout !

Ce serait mentir que de vous dire que ce meetup se limitait à ces stands. Quelques start-up de Station F sont restées spécialement pour l’occasion : l’équipe de Sassy distribuait de divins cocktails vodka-cidre rosé-fruits rouges, Wonest présentait ses prises électriques connectées et Hegid ses montres de luxe !

Enfin, My Holy répandait les bienfaits des tampons bios pendant que Endeer révolutionnait le soutien-gorge.

Merci à toutes et à tous !

Nous tenons à remercier nos partenaires KEECKER, Shadow, Gunnar, Philips Hue, PlayStation, Huawei, Dirt Devil, Bang & Olufsen, mais aussi Casper. Merci aux start-up présentes lors de l’événement, à 51 Groove Street le DJ, à Loïc (Timit Production) pour le film, à Alikaphoto, Le Vélo Du Soir pour le buffet mais aussi à tous les visiteurs bienveillants pour leur présence et leur énergie lors du meetup : à refaire !

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Retour d’expérience : Virginie a testé la machine à thé Master T de Krups

Aujourd’hui, Virginie notre super ambassadrice, nous raconte son expérience avec la machine à thé Master T by Special T® de Krups :