Test – Bien démarrer avec votre Cardboard Kit

Le Cardboard Kit (le Google Cardboard Français) est un petit casque de réalité virtuelle qui permet à moindre coût (- de 25€) de tester les différentes utilisations d’une telle technologie aujourd’hui. Vous venez d’acheter votre premier kit ? Vous avez envie de vous en acheter un ? Voici nos conseils pour bien démarrer.

Présentation et utilisation du Cardboard Kit

Tout d’abord, il faut assembler votre Cardboard Kit. En effet, pour des soucis de transport, il arrive sous forme d’un tout petit carton plat.

Petite vidéo, histoire de voir que finalement, si on suit la notice, c’est plutôt facile ! Petit conseil cependant : avant de vous lancer dans l’assemblage final, enlevez bien les petits morceaux de cartons prédécoupés !

À noter que le Cardboard Kit comporte un petit aimant positionné sur la partie gauche de la paire de lunettes. Ceci est un petit dispositif ingénieux qui permettra de faire un « clic » de validation dans certaines applications. Vous n’avez qu’à glisser vers le bas le petit anneau de quelques millimètres, de relâcher, et le tour est joué !

DSC00694

Autre petite astuce sympa : l’autocollant sur la face avant comporte à l’intérieur de lui même une puce NFC, qui, si votre smartphone est compatible, permettra de lancer automatiquement l’application officielle Cardboard. Malin !

DSC00693

Dernier élément important : la partie avant du Cardboard Kit permet de réceptionner votre smartphone. Plus tard, vous allez le poser sur le « couvercle » et refermer tout ça afin de positionner correctement le smartphone devant les deux lentilles.

DSC00697

Juste un petit mot pour expliquer comment cela marche : le smartphone affichera deux images différentes, une devant chaque œil, et créera ainsi la « 3D » (comme au cinéma). Chaque œil voyant une image différente, le cerveau interprétera cela comme une sorte de réalité avec de la profondeur. Ensuite, les gyroscopes et accéléromètres du smartphone détecteront tous les mouvements de la tête, afin de correctement gérer le changement de point de vue. C’est bluffant, si vous n’avez jamais essayé, il va falloir l’essayer via la plateforme Demooz (à noter que le Cardboard Kit et le Google Cardboard fonctionnent strictement de la même manière avec les mêmes performances, seuls la couleur et le type de carton employé changent d’un casque à l’autre). Effet « waouh » garanti !

DSC00698

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à installer la principale application : Cardboard, par Google. Il s’agit de la toute première app qui est sortie pour ce genre de casque, et surtout celle qui vous apprendra la base d’utilisation de ce Carboard Kit. En plus du tutoriel, vous aurez droit à plusieurs fonctionnalités au top via cette app : visionner vos vidéos YouTube comme si vous étiez au cinéma, devant un mur d’images immense, vous balader en volant dans différentes villes ou même le grand canyon via Google Earth, visiter le palais de Versailles comme si vous y étiez… bref, je vous laisse la surprise, il y a au sein de cette application que des bonnes surprises.

DSC00695

Une fois que vous aurez fait le tour de cette application, il est temps d’aller voir du côté du PlayStore pour trouver plein d’autres applications étonnantes. D’ailleurs, Google a créé une section dédiée qui regroupe les meilleures apps pour Cardboard Kit.

Mes meilleures recommandations

Une superbe application de montagnes russes au milieu de la jungle

Un concert de Paul McCartney comme si vous y étiez

Un film à 360° : attaque de Kaijus !

Une petite app réalisée par Mercedes (une petite session sur circuit)

Une petite balade dans une maison en Toscane (extraite des démos Oculus Rift)

Une scène relaxante, avec des petites lanternes qui flottent dans l’air !

Évidemment, si tout le contenu ci-dessus ne vous a pas totalement convaincu, je vous recommande de passer par la plateforme Demooz pour tester l’objet !

Ce Cardboard Kit est en vente à 24,90€ et existe en noir et blanc.

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Focus Sennheiser – La fonction NoiseGard™ du casque PXC 550

Le casque PXC 550 de Sennheiser nous enchante par son confort, mais surtout par la qualité du son qu’il délivre ! Et c’est en partie grâce à sa technologie NoiseGard™ qui permet de réduire le bruit ambiant. On vous en dit plus dans cet article.