PRIZM, la petite révolution dans l’écoute de la musique

Développé par une jeune start-up Parisienne, le projet PRIZM promet une petite révolution dans le monde de l’écoute de la musique : diffuser de la musique basée sur votre environnement, et ce, sans votre intervention.

Diffuser une musique selon vos goûts, le nombre de personnes dans la pièce et la situation

« PRIZM est un outil intelligent qui diffuse instantanément la musique parfaite, sur vos enceintes, selon les personnes qui se trouvent dans la pièce et le contexte. »

La promesse de départ de l’objet connecté séduit : PRIZM n’a ni besoin de smartphone ni de tablette, il se connecte à vos enceintes (via bluetooth ou prise jack 3,5mm), et vous propose des morceaux de musiques selon vos goûts, en se basant sur vos playlists déjà existantes sur vos comptes Deezer, Spotify ou Soundcloud.[pullquote] »PRIZM diffuse sa musique en fonction de vos goûts musicaux, du nombre de personnes dans la pièce et de votre environnement »[/pullquote]

Le projet français fait déjà parler de lui dans le monde entier (VentureBeat, Forbes, DigitalTrends) et adopte le fameux financement participatif de la plateforme kickstarter. Le projet a à l’heure actuelle dépassé les 123 000 dollars via 972 backers, une excellente nouvelle donc pour l’avenir de la start-up et de PRIZM.

PRIZM

L’objet connecté qui va révolutionner vos soirées

Comment PRIZM fonctionne

Il suffit de presser un seul bouton afin de diffuser de la musique directement depuis les nuages (ou cloud). L’objet connecté peut également diffuser au moment où il vous sait présent dans la pièce. Intelligent et pratique. Mais ce n’est pas tout, PRIZM peut déterminer le nombre de personnes dans la pièce grâce au signal bluetooth ou wifi des smartphones présents, et proposera des musiques selon la situation du moment, pour plaire à tout le monde : qu’il y ait 2 personnes ou 20, lundi ou vendredi soir, l’objet connecté adaptera la musique selon quelques critères en analysant les données.

L'écosystème de PRIZM

L’écosystème de PRIZM

4 boutons sur 4 faces : un bouton « like » qui vous permettra de conserver la piste en cours dans une playlist, une autre face sera utilisée comme bouton « suivant » pour passer à la chanson suivante, ou demander à ce qu’elle ne soit plus jamais diffusée. Le Prizm comporte également un bouton « play/pause » et une surface qui vous permettra de changer le volume.

Pour plus d’informations, la page kickstarter de PRIZM est une mine d’or.

Connaissez-vous les enceintes portables UE Boom ? 15 heures d’autonomie, compatibles Bluetooth et NFC et disponibles en différents coloris.

Essayez l’enceinte UE Boom !

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Focus Sennheiser – La fonction NoiseGard™ du casque PXC 550

Le casque PXC 550 de Sennheiser nous enchante par son confort, mais surtout par la qualité du son qu’il délivre ! Et c’est en partie grâce à sa technologie NoiseGard™ qui permet de réduire le bruit ambiant. On vous en dit plus dans cet article.