6 raisons d’arrêter de faire la vaisselle

Ah les joies de la vaisselle après un bon repas quand on a juste envie de se prélasser ! Pire encore : après avoir invité tous vos amis à la maison et que vous avez aussi le ménage à assurer.
Bref, certains diront que l’enfer c’est les autres pour moi l’enfer c’est la vaisselle. Dans cet article, vous trouverez des (bonnes) excuses et une solution pour une vaisselle toujours propre sans effort.

Voici 6 raisons d’arrêter de faire la vaisselle :

  1. Après l’effort … pas de réconfort !
    Vous avez préparé un bon petit plat pendant des minutes voire des heures, vous avez fait honneur à ce plat et maintenant il faut encore faire la vaisselle. On est jamais tranquille chez soi !
  2. Il fait froid
    L’automne est là et vous allez bientôt retrouver les joies de vous blottir sous votre couette ou sous un plaid. Malheureusement la vaisselle vous appelle et vous allez devoir plonger vos mains dans de l’eau.
  3. En plus, l’eau ça mouille
    Oui.
  4. Les couverts comestibles restent limités pour le moment
    Si la société indienne Bakeys a mis au point des couverts comestibles (à base de farine, millet, riz et blé) et en a déjà vendu plusieurs millions, elle s’est limitée pour le moment au marché des cuillères. Il faudra toujours laver les assiettes.
    N.b : Cela reste une belle initiative qui vise à remplacer les 120 millions de couverts en plastique jetés en Inde chaque année.
  5. Si la procrastination s’empare de toi, méchamment tu le regretteras.
    Rares sont ceux qui n’ont pas fait la désagréable expérience du Tupperware oublié dans le sac ou des assiettes qui trainent dans le fond de l’évier.
    Le constat est à chaque fois le même : difficile à décrasser, odeurs nauséabondes voire développement de la faune et de la flore locale.
  6. C’est dangereux !
    Attention, il ne s’agit pas de mauvaise foi (jamais) mais un accident est vite arrivé ! Une erreur de manipulation et c’est le drame : un couteau qui vous entaille le doigt, un verre qui se brise malencontreusement ou encore une fourchette qui vous pique la main.

Comment arrêter de faire la vaisselle et maintenir sa vaisselle propre : la solution

Plutôt que de se plaindre, d’arrêter de recevoir des invités à la maison ou de ne manger qu’au restaurant, je vous propose de trouver une solution à nos problèmes car « la vaisselle ne va pas se faire tout seule » (vous aussi vous avez déjà entendu cette phrase).

La réponse existe depuis le XIXe siècle mais se trouve aujourd’hui dans une forme plus contemporaine appelée lave-vaisselle.

Josephine Garis Cochrane et son invention : le lave-vaisselle – 1893

Depuis le lave-vaisselle a bien évolué et propose des fonctionnalités nouvelles et plus pratiques et écologiques.

C’est le cas notamment de la gamme ESI5344 de Electrolux.

Une des fonctionnalités phares de la gamme est la technologie AirDry. Une technologie qui améliore considérablement les performances de séchage. Ainsi, à chaque fin de cycle, la porte s’entrouvre de 10 cm permettant d’obtenir un séchage plus naturel.

Le plus simple c’est d’aller les tester chez un Demoozer proche de chez vous pour vous faire votre propre avis et découvrir l’ensemble des options de la gamme.

Dans tous les cas, vous n’aurez plus besoin d’excuses pour ne pas faire la vaisselle car le lave-vaisselle Electrolux le fera à votre place.

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Focus Sennheiser – La fonction NoiseGard™ du casque PXC 550

Le casque PXC 550 de Sennheiser nous enchante par son confort, mais surtout par la qualité du son qu’il délivre ! Et c’est en partie grâce à sa technologie NoiseGard™ qui permet de réduire le bruit ambiant. On vous en dit plus dans cet article.