15 astuces pour mettre en avant son produit lors d’une démo

Le grand jour est arrivé, vous allez (ENFIN) pouvoir faire tester votre produit préféré ! À ce moment là, quelques questions vous taraudent : comment démontrer au mieux mon produit ? Combien de temps doit durer une démonstration pour qu’elle soit la plus efficace possible ? Comment aider le Testeur dans sa démarche ?*

Votre team Demooz a la solution : suivez nos quelques petites astuces et le tour sera joué !

15 ASTUCES POUR OPTIMISER LA DÉMONSTRATION DE SON PRODUIT

AVANT LA DÉMONSTRATION DU PRODUIT

1. Assurez-vous de la propreté de votre produit.
Cela coule de source et pourtant… Un produit bien nettoyé avant chaque utilisation est toujours plus agréable et plus engageant pour le testeur. Pour ce faire, pensez à nettoyer votre produit régulièrement avec des tissus microfibres (ou autre selon le type de produit) afin d’enlever toutes traces de doigts et tâches éventuelles.

2. Vérifiez que le produit soit complet et qu’il soit en état de marche.
Avant toute chose, il est impératif de vérifier l’état de marche du produit que vous allez présenter. Imaginez la déception du Testeur si vous ne pouvez pas faire tester votre produit. Posez-vous les bonnes questions : est ce que la batterie est bien chargée ? Est ce que le produit est bien connecté au réseau Wifi ? Est ce qu’il n’est pas endommagé ? Avant toute démo, il est très important de bien vérifier que le produit que vous souhaitez présenter soit complet, afin de montrer toutes les caractéristiques / utilisation du produit au testeur. Il ne s’agit pas de retourner tout votre appartement devant le Testeur à la recherche d’un accessoire indispensable du produit que « vous étiez persuadé avoir rangé ici« .

PENDANT LA DÉMONSTRATION DU PRODUIT

3. Passer un bon moment
Rien de tel qu’une bonne démo avec de la convivialité et de l’enthousiasme. Il est important que le testeur garde un beau souvenir de votre rencontre et de votre séance de test. Plus un testeur sera satisfait de votre démonstration, plus vous aurez de bons avis sur votre profil et d’autres testeurs potentiels seront susceptibles de venir vers vous pour d’autres demandes.

4. Etre passionné(e) par son produit.
Une fois de plus, vous allez vous dire « il est évident qu’il faut croire au produit pour le valoriser devant les testeurs ». En effet, un Demoozer passionné adore parler des produits qu’il possède. Plus vous êtes passionné et plus saurez mettre en avant votre produit et vanter l’ensemble de ses qualités. Rien de plus beau qu’un Demoozer enivré par son produit pour convaincre un testeur encore hésitant !

5. Connaître les caractéristiques par cœur. Connaitre son produit sur le bout des doigts, telle est la devise d’un bon Demoozer. Vous devez être capable de répondre à toutes les questions potentielles qu’un testeur puisse avoir afin de le renseigner au maximum. Bien entendu, vous avez le droit de garder la notice à portée de main pour répondre aux questions plus techniques et laisser le Testeur la feuilleter.

6. Expliquez pourquoi vous avez choisi ce produit parmi ses concurrents. Il s’agit de communiquer au testeur la plus-value du produit, sa valeur ajoutée. Il s’agit donc de mentionner les raisons qui vous ont poussé à acquérir le produit en dépit d’un autre. Vous avez été un jour dans la même démarche que votre Testeur et vous avez déjà pris le temps de comparer votre produit avec ses concurrents. Faites-lui bénéficier de votre expérience du sujet !

7. Présenter les principaux avantages du produit.
Il s’agit de montrer ses réelles valeurs ajoutées afin que le testeur puisse voir la différence avec les produits concurrents.
Simple mais efficace !

8. Ne pas hésiter à mentionner d’autres utilisateurs du produit pour avoir d’autres témoignages et ainsi appuyer vos propos auprès des testeurs. Vous n’êtes pas seul(e) sur Demooz et d’autres Demoozers partagent forcément votre point de vue et complèteront votre argumentaire.

9. Montrer des fonctionnalités « cachées » pour surprendre le testeur. Époustouflez-le avec des fonctionnalités qu’il ne serait pas susceptible de déceler ou peu mentionnées dans les limbes d’Internet. Plus il sera impressionné par le produit et plus la démo sera efficace.

10. Inciter le testeur à tester le produit dans les conditions réelles d’utilisation. Pour que ce dernier se fasse une idée concrète du produit, n’hésitez pas à le laisser manipuler le produit pour qu’il puisse voir toutes les utilisations qu’il peut en faire. Ce dernier n’osera peut-être pas s’installer dans votre canapé pour tester votre vidéoprojecteur ou mettre ses sons préférés sur votre enceinte : montrez-lui l’exemple ! Il est là pour ça et vous êtes un hôte super sympa donc tout va bien se passer.

11. Inciter le testeur à poser des questions. Il s’agit d’inviter le Testeur à poser des questions que vous n’aurez pas forcément pensé à mentionner durant la démo, afin que ce dernier ait un maximum d’informations pour pouvoir se faire son propre avis sur le produit.

12. Répondre aux interrogations du testeur de la façon la plus objective possible. 

13. Interroger le Testeur sur ses attentes.
Est-ce que ce produit va répondre à l’utilisation qu’il souhaite en faire ? Mieux vous connaîtrez les intentions d’utilisation du produit par le testeur, plus vous pourrez apporter une réponse adaptée et pertinente à sa demande.

14. Terminer la démo du produit par des questions ouvertes (qu’avez vous pensé de la démo / de ce produit ?).
Ce feedback est très important, car il vous permettra de voir quels ont été les points forts de votre démo et de savoir si le Testeur se laissera tenter par un achat.

15. Présenter les avantages pour les testeurs. Lorsque vous effectuez une démo, il est important de présenter le Bonus Demooz afin de souligner tous les avantages négociés par la Team Demooz et liés à l’achat du produit après une démo : paiement en 3 fois sans frais, accessoires offerts, -20% de réduction… et bien d’autres, tout dépend des produits !

 

BRAVO ! Votre démo est terminée ! Et vous, quelles sont vos astuces pour faire de votre séance de test un moment inoubliable ? 🙂

Top 7 des raisons de craquer pour le ScreenPad d’Asus

Vous êtes adepte d’ordinateur portable et vous avez toujours envié les utilisateurs de PC avec un double écran ? Asus a pensé à vous et vous créé l’Asus Zenbook Pro avec son fameux ScreenPad. Un ordinateur portable…. avec 2 écrans. Vous pouvez bien évidemment le tester 😉.

Oui Oui 2 écrans ! Et aujourd’hui on va vous présenter les 6 bonnes raisons de craquer pour ce petit bijou technologique !

Focus Sennheiser – La fonction NoiseGard™ du casque PXC 550

Le casque PXC 550 de Sennheiser nous enchante par son confort, mais surtout par la qualité du son qu’il délivre ! Et c’est en partie grâce à sa technologie NoiseGard™ qui permet de réduire le bruit ambiant. On vous en dit plus dans cet article.